Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



OL : Les blessures - Gourcuff - Fournier, les obstacles vers le titre


Lyon aura tenu la tête du championnat pendant plusieurs semaines. Relégués à un point du PSG, les joueurs de Jean - Michel Aulas ont encore toutes leurs chances de pouvoir obtenir ce titre de Champion de France. Au-delà d'avoir un calendrier beaucoup plus accessible que ses concurrents directs, les plus gros obstacles de l'Olympique Lyonnais semblent être internes.



Les blessures

Combien de joueurs auront manqué une partie de la saison (voire toute la saison) cette année à Lyon ? Et on ne parle pas d'une absence de trois semaines de Lacazette. Que fait - on des Grenier ? Fofana ? Mvuemba ? Bisevac ? Gourcuff ? Quasiment la moitié du milieu de terrain n'a pas participé à l'entièreté de la saison. Et il a fallu compter sur des jeunes pousses (Tolisso, Ferri...) ou des plus anciennes (Malbranque) pour combler les espaces ! On ne peut pas dire que ce soit un échec, loin de là. Pour autant, chaque match auquel Gourcuff ou Bisevac ont participé, s'est fait directement ressentir dans la qualité et la fluidité du jeu lyonnais.
Quand Lyon pourra - t - il enfin jouer une saison entière sans se passer d'une partie de ses meilleurs éléments ? L’infirmerie est souvent bien pleine et la frustration de perdre quelques points sur les grands matchs devient de plus en plus frustrant.

Gourcuff

Comment ne pas ENCORE aborder la question du cas Gourcuff ? Pourtant bien accueilli entre Rhône et Saône avec un président toujours patient et tolérant, Yo a encore réussi à décevoir son public samedi dernier. Blessé une nouvelle fois, Gourcuff est sorti autour de la 40ème minute, sans un mot et a directement filé aux vestiaires. Fournier, ultrafurieux n'a même pas daigné rattrapé son joueur et s'est même permis une petite frasque à la fin du match. Bref, au-delà d'une énième blessure en 4 ans lyonnais, Gourcuff a surtout laissé ses coéquipiers seuls à 10 contre 11, pas très fairplay. Si le numéro 10, pourtant très influent lorsqu'il joue, n'a pas la ferveur de son entraineur, Aulas le soutient encore. Mais pour combien de temps ? Gourcuff n'est pas certain de pouvoir refouler les pelouses de Ligue 1 cette saison, blessé pour un bon mois encore, tout comme Gonalons.

Fournier

C'est peut - être cet obstacle qui sera le plus difficile à dépasser en cette fin de saison et qui rendra le sprint final compliqué. Malgré les bons résultats de Lyon cette année depuis l'arrivée de l'entraineur reimois, Fournier estime que son salaire n'est pas assez élevé. 70 000 euros mensuels, c'est le montant accepté par Fournier pour venir entrainer à Lyon. Pourtant, aujourd'hui, cela ne lui suffit pas et il ne cesse de plomber son vestiaire. Difficile alors d'envisager de motiver ses troupes pour une victoire en championnat. A priori, Jean - Michel Aulas ne devrait pas revenir sur ce contrat d'ici la fin de saison, ce qui apparait logique. Si même les entraineurs commencent à pourrir un vestiaire pour des négociations financières, la fin de saison risque d'être compliquée.
En partant sur de telles bases, pas dit que Fournier reste la saison prochaine. Et Lyon est particulièrement attaché à ses coachs qui aiment le club. D'ailleurs, de grands joueurs sont en train de passer les diplômes et devraient d'ici quelques années pouvoir prétendre au poste (Cris, Juninho...)

Avec tous ces aléas, Lyon va t - il trouver les forces nécessaires pour jouer toutes ses cartes en fin de saison ?




Notez
Rédigé par Marine BUET le Mercredi 25 Mars 2015 à 11:22





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site