Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



OL - l'adversaire en Europa League est connu : analyse du Mlada Boleslav !


Qualifié pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League grâce à une 5ème place en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais affrontera le Mlada Boleslav.



La compétition officielle arrive à grand pas pour l'OL. Et ce dès la semaine prochaine, le 31 juillet.
Le futur adversaire des joueurs d'Hubert Fournier, le Mlada Boleslav, s'est facilement défait du Siroki Brijeg 6-1 sur l'ensemble des deux matchs lors du second tour de qualification pour l'Europa League.

Le club, fondé en 1902, participe à sa première Coupe d'Europe en 2006 (C3) et peut se vanter d'avoir éliminé l'Olympique de Marseille lors du 1er tour. Cependant, le club Tchèque ne passera pas les poules cette année là.
Vainqueur de la Gambrinus Liga en 2006, de la Coupe de République Tchèque en 2011 et finaliste de la Supercoupe de République Tchèque la même année, le Mlada Boleslav est un des clubs importants du pays après le Viktoria Plzen, le Sparta Praha et le Slovan Liberec.
Lors de l'exercice 2013/2014, l'équipe emmenée par Karel Jarolim termine 3ème de Gambrinus Liga avec 14 victoires, 8 nuls et 8 défaites.

Concernant les matchs de préparation d'avant-saison, le Mlada Boleslav compte 1 victoire (face au Skënderbeu Korçë 3-1) et deux défaites (face à Jablonec aux tirs au but après un score de 2-2 et face au Concordia Chiajna 2-1). A noter que le club Tchèque aurait dû affronter l'Anzhi Makhachkala, mais le match a été annulé.

En ce qui concerne l'effectif, les principal danger sera Michal Duris, solide attaquant Slovaque auteur de 3 des 6 buts lors de la confrontation au second tour d'Europa League face au Siroki Brijeg (6-1).
Les Lyonnais devront cependant se méfier de Jiri Skalak, auteur de deux buts lors de cette même confrontation, de Jasmin Ščuk le milieu Bosnien ou encore de Michal Smejkal le rugueux défenseur central Tchèque.

Le Mlada Boleslav est donc un adversaire entièrement à la portée de l'Olympique Lyonnais, mais il faudra tout de même se montrer concentré et présent pour les hommes d'Hubert Fournier pour le déplacement en République Tchèque pour le compte du match aller, le 31 juillet.
L'avantage est donné au club présidé par Jean-Michel Aulas puisque le match retour se déroulera à la maison, au Stade Gerland.



Notez
Rédigé par Mike Briand le Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:12





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site