Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



OL : la défense, le nouveau chantier d'Aulas




Le président du club rhodanien ne s'arrête jamais ! Le Parc OL tout juste achevé, Jean-Michel Aulas va désormais devoir s'occuper d'un autre gros chantier et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la défense de son équipe masculine.

La défense, c'est un sujet sensible depuis quelques saisons au sein l'Olympique Lyonnais. En effet, le club peine à trouver le parfait équilibre dans ce domaine, et les doutes et inquiétudes émis à ce niveau ne risquent pas de s'envoler durant ce mercato...

Tout d'abord, l'OL devra se passer du défenseur camerounais Henri Bédimo, qui a annoncé sur Twitter la fin de l'aventure entre lui et le club dans lequel il a passé ces 3 dernières saisons.


Le latéral gauche ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau club quand on voit le nombre de clubs à montrer un intérêt pour lui (OM, AS Monaco, West Brom, Middlesbrough, Burnley et le Besiktas avec qui le joueur était proche de signé la semaine dernière).

Ensuite, pour ce même poste, Jérémy Morel (32 ans), qui a joué 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison, serait ammené à jouer plus dans l'axe pour la saison à venir.

L'OL va donc clairement devoir recruter à ce poste et de nombreux noms circulent déjà pour pallier à ce vide. Parmis ces joueurs on retrouve Achraf Lazaar (24 ans), international marocain évoluant à Palerme (Palerme), le lillois Sidibé (23 ans), récemment appelé en tant que réserviste avec l'équipe de France, Maciej Rybus (26 ans), international polonais jouant au Terek Grozny en D1 russe, et l'international portugais du FC Lorient, Guerreiro (22 ans), même si pour ce dernier cela semble quasi-impossible car les discussions entre le FC Lorient et le Borussia Dortmund seraient bien avancées et le joueur aurait donné son accord au club Allemand. Reste à savoir si le club lyonnais jettera son dévolu sur un de ces joueurs ou d'autres noms viennent se rajouter à cette liste.

A l'inverse, le côté droit de la défense des gones est relativement bien fourni avec la présence de Rafael (25 ans) et de Christophe Jallet (32 ans). C'est l'ex-mancunien qui devrait faire office de titulaire la saison prochaine au détriment de l'infatigable divin chauve qui aura sûrement du temps de jeu malgré tout grâce à la 14ème participation de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions.


La charnière de l'OL, jusqu'à présent constituée de Mapou Yanga-Mbiwa et de Samuel Umtiti, a mis du temps à trouver ses automatismes avec notamment de grosses lacunes pour l'ancien joueur de l'AS Roma durant la première partie de la saison. Mais celle-ci s'est finalement avérée être très performante la seconde moitié de la saison avec un Mapou transformé du tout au tout.
Seulement, Umtiti est convoité par d'autres clubs tels que West Ham ou le FC Barcelone qui se préparerait même à faire une offre de 25 M€ pour s'attacher les services de celui-ci.
Si le jeune joueur issu du centre de formation lyonnais venait à partir, quelles solutions auraient alors l'OL pour le remplacer sachant que Bakary Koné est placé sur liste des transferts ?

Jérémy Morel, qui viendrait jouer à un poste qu'il connait bien pour l'avoir occupé à l'OM sous les ordres de Bielsa ? Lindsay Rose (24 ans), qui devrait revenir au club car le FC Lorient ne semble pas décidé à lever l'option d'achat fixée à 1,8 M€ ? Mouctar Diakhaby (19 ans), un des plus grands espoirs du club autant par le talent que par la taille (1m92) et récent finaliste du Festival International de Toulon avec l'équipe de France U20 ?

Tout un amas de questions qui risque de rendre le mercato de l'OL plus mouvementé que prévu...



: Aulas, OL

Notez
Rédigé par Yvan BOUREL le Mercredi 8 Juin 2016 à 08:13





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site