jeunesfooteux

Rédigé par le Jeudi 25 Juin 2015 à 08:26

OM - Cabella successeur de Payet ?




A en croire les informations de La Provence, Rémy Cabella ferait parti des favoris de Vincent Labrune pour remplacer Dimitri Payet ( sur le départ pour West Ham ) . Auteur de débuts plus que compliqués à Newcastle, Cabella ( 1 but, 2 passes décisives en PL ) souhaite quitter le nord-est de l'Angleterre, et pourquoi pas faire son retour en France, et notamment à Marseille . Transféré de Montpellier à Newcastle l'été dernier pour 12 millions d'euros ( bonus compris ), Cabella ne sera pas retenu par les Magpies à condition qu'il y ait retour sur investissement .

L'OM dans l'obligation de vendre (encore ) ?

Si le départ de Payet devrait rapporter 15 millions d'euros dans les caisses de l'OM, l'arrivée de Cabella ne sera pas une simple formalité . En effet Vincent Labrune s'est engagé à vendre un ou plusieurs joueurs afin de combler le déficit, et pour l'heure la seule vente est celle de Dimitri Payet ( attention au retournement de situation ) . On peut donc légitiment penser que rien ne se décantera tant qu'un autre départ, en l'occurrence celui de Giannelli Imbula, ne sera pas acté .

Qu'en pense Bielsa ?

Revenons au mois de mai 2014 . A cet époque Rémy Cabella faisait déjà parti des priorités de Vincent Labrune . Mais pour des raisons financières, le président Marseillais n'avait pu s'aligner sur les exigences de Louis Nicollin . Au delà de cet aspect financier, Bielsa aurait également fait comprendre à Labrune qu'il s'opposerait à l'arrivée du Montpelliérain de l'époque .

Si le coach Argentin reste figé sur ses positions, le dossier Cabella est probablement voué à l'échec . Affaire à suivre ...



Mots clés : Cabella, Mercato, Newcastle, OM, Payet

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur