Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Olivier Guégan : « les joueurs ont le destin du club entre leurs pieds »




Interrogé par le quotidien L'Union, l'entraîneur adjoint de Reims Olivier Guégan est revenu sur la défaite de sa formation contre Lille (3-1) samedi soir dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

« J'ai l'impression de revivre les mêmes matches tous les week-ends. Quoi dire de plus qu'il est impossible d'exister en Ligue 1 en encaissant trois buts à l'extérieur. Cinquante-trois buts concédés, c'est beaucoup trop. Il y'a tout de même eu des choses intéressantes, mais lorsque vous encaissez trois buts, vous ne retenez que le négatif. Les résultats de la soirée n'ont pas été si mauvais pour nous, mais il faut faire attention parce qu'à un moment ou un autre, ça va basculer et on n'aura que les yeux pour pleurer. Il reste sept matches, il ne faut surtout pas lâcher. Je pense que les joueurs ont pris conscience de la situation. Ils ont le destin du club entre leurs pieds. À eux de prendre leurs responsabilités, de savoir où ils veulent jouer la saison prochaine», explique le coach rémois.

Malgré la claque reçue contre le LOSC, Olivier Guégan veut que ses joueurs passent à autre chose et se projettent dès maintenant sur la réception de Nice dimanche prochain.

« On a pris un gros coup sur la tête, même si Lille est costaud en ce moment. Maintenant, ce match est passé, il faut vite se projeter sur la réception de Nice, qui va être une échéance importante pour la suite du championnat.»

L'entraîneur stadiste précise que le maintien de son équipe passera par des victoires à domicile et notamment par un succès contre les niçois dimanche pour prendre des points nécessaires dans l'optique du maintien en Ligue 1.

« Il va falloir bien se préparer parce que ça va être un gros match à la maison. Mais le plus paradoxal, c'est que lorsqu'on a la tête sur le billot, on répond toujours présent. J'espère que ça va encore être le cas. Il nous reste trois matches à domicile, il va falloir prendre des points parce qu'on sait qu'un maintien passe par des victoires à la maison. Maintenant, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort et continuer à avancer »,a déclaré l'entraîneur adjoint des rouge et blanc.




Notez
Rédigé par Johan le Mardi 7 Avril 2015 à 11:32





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site