Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



PSG-Chelsea, la double confrontation qui va tout changer




Le Paris Saint-Germain entre dans ses semaines les plus décisives, celles de la fin de l’hiver où arrivent les glorieuses échéances européennes et plus précisément celles de la Ligue des Champions avec la rencontre choc face à Chelsea. Les plus optimistes diront que c’est historiquement à l’aube de ces moments de grâce que les parisiens savent se sublimer. Les plus pessimistes (ou réalistes c’est selon) affirmeront que les Blues possèdent un collectif aux allures de rouleau compresseur dirigé par un José Mourinho qui rêve de gagner la plus grande des compétitions européennes avec son club de toujours.

Pour les parisiens, ce match ressemble à un quitte ou double : soit les hommes de Laurent Blanc arrivent à rivaliser sérieusement avec les Blues et lanceront définitivement une saison pour le moment délicate, soit ils sombreront vers une anonyme fin de saison avec la fin du mandat de Laurent Blanc en ligne de mire et les critiques à foison.

Alors que le projet du Paris Saint-Germain s’essouffle quelque peu avec le frein du fair-play financier et la (relative) mauvaise saison du club de la capitale, une déconvenue de plus face à un cador européen apparaitrait comme une nouvelle contrariété pour le projet parisien. En effet, depuis l’arrivée de QSI, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ne parviennent pas à éliminer un poids lourd européen, même s’ils n’ont connu qu’une seule défaite sur leurs quatre matches face à ces grosses écuries (2-2 puis 1-1 face au FC Barcelone en 2013 puis 3-1 et 0-2 face à Chelsea en 2014.

D’un point de vue médiatique, il est clair qu’une désillusion supplémentaire s’assimilerait à un tremblement de terre dans l’horizon sans demi-mesure de la relation entre le PSG et les médias. D’un point de vue mental, au vu du traumatisme qu’a causé la défaite de l’équipe parisienne l’an dernier face à Chelsea, il est clair qu’une élimination fragiliserait la fin de saison du dernier champion de France. La quête du titre en Ligue 1 pourrait ainsi s’annoncer bien plus compliquée qu’il n’y paraît pour une équipe donnée grandissime favorite des pronostics. Enfin pour Laurent Blanc, qui a déjà subi la foudre des médias et la pression de ses dirigeants à maintes et maintes reprises cette saison, cette double confrontation fait office de test grandeur nature. Car pour lui aussi, ces deux matches contre les Blues sont un quitte ou double. Le Président peut gagner en crédibilité en éliminant un adversaire du calibre de l’équipe londonienne, ou terminer son aventure avec Paris comme il l’a terminée avec Bordeaux et l’Équipe de France, à savoir sur une note négative.

Un projet ralenti, un entraineur en danger, des joueurs démoralisés et un club en difficulté, alors oui, à coup sur, la confrontation entre le PSG et Chelsea est un véritable quitte ou double. A tous les niveaux…




Notez
Rédigé par Selim Bellili le Vendredi 13 Février 2015 à 13:19





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site