Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



PSG : Les premiers mots de David Luiz !


Officiellement présenté à la presse ce jeudi, David Luiz s'est exprimé pour la première fois en tant que joueur du Paris Saint-Germain.



PSG : Les premiers mots de David Luiz !
Mais avant les premiers mots du défenseur central Brésilien, Nasser Al-Kheläifi, le président du club de la capitale, est revenu sur ce transfert acté bien avant la Coupe du Monde :

« Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée officielle de David Luiz. Tout le monde connaît David, l’un des meilleurs défenseurs du monde, avec qui nous avons signé un contrat de 5 ans. Je suis sûr qu’il est déjà dans le cœur de nos supporters. Beaucoup de grands clubs voulaient David, merci à David d’avoir choisi notre club. David croit en notre projet. Je suis sûr que David est venu dans notre club pour atteindre notre objectif, gagner la Ligue des Champions »

Un président tout sourire présentant sa recrue phare depuis l'ouverture du mercato.
Recruté pour près de 50 millions d'euros, ce qui fait de lui le défenseur le plus cher de l'histoire, David Luiz a pris la parole pour exprimer son ressenti :

« Bonjour à tous (en français). Je suis très heureux d’être là. Tout d’abord, merci au président de me donner l’opportunité de rejoindre ce grand projet. Je suis chanceux de découvrir un nouveau grand club après Benfica et Chelsea. Merci mon Dieu. J’en profite comme un enfant. Je veux joueur le plus rapidement possible, j’aime être sur le terrain, je veux montrer mon talent. Le foot, c’est ma vie. Président, est-ce que je peux jouer demain (contre Reims, première journée du championnat de Ligue1) ? (Rires) Je veux jouer le plus rapidement possible. Mais il faut faire un travail pour être performant sur le terrain. J’espère être à 90% la semaine prochaine pour jouer avec Paris. C’est très spécial pour moi. J’aime le foot, j’aime jouer, je n’aime pas être sur le côté » a-t-il déclaré avant de souhaiter « avoir la chance et les capacités de conquérir ce titre, la Ligue des Champions, qui sera très important pour le club »

Après ces premiers mots, le joueur de 27 ans est revenu sur la déception Brésilienne du Mondial :

« C’est du passé. Ça permet d’apprendre. La qualité des défenseurs brésiliens qui étaient au Mondial ne se discute pas. On ne peut pas être jugé sur deux matches seulement, on en a joué tellement dans nos carrières. Les premiers jours ont été très durs. Nous étions déçus de ne pas avoir atteint notre objectif. Mais le football te donne la possibilité de rebondir rapidement, d’apprendre de tes erreurs, de grandir en tant qu’homme. Paris est une grande opportunité, je suis prêt à tout donner pour Paris parce que je veux voir un PSG toujours plus brillant dans le Monde » a-t-il ajouté avant de revenir sur l'amitié qui le lie à son compère Brésilien, Thiago Silva : « Thiago et moi sommes de grands amis, nous jouons ensemble depuis longtemps. On se comprend en un regard. On s’entend bien. On fait attention l’un à l’autre, et c’est bien d’avoir quelqu’un comme ça à ses côtés. Nous essayons toujours de donner notre meilleur à chaque fois sur le terrain et de progresser » .

Le sourire aux lèvres durant toute la conférence de presse, David Luiz lance son opération séduction, clamant haut et fort son bonheur de pouvoir évoluer au Paris Saint-Germain.
Il portera le numéro 32.




Notez
Rédigé par le Jeudi 7 Août 2014 à 14:18
Mike Briand
Membre actif du site participatif jeunesfooteux.com , passionné de ballon rond. En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site