Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



PSG : les sanctions infligées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier ont été dévoilé !




Dans son édition de ce mardi, l'Equipe à dévoilé les sanctions infligées au PSG par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier .

Tout d'abord un contrôle de la masse salariale, qui ne pourra excéder celle de cette saison . Ensuite une enveloppe recrutement qui ne pourra pas dépasser les 60 millions d'euros avec une contrainte quantitative , c'est à dire un seul joueur . Dans un troisième temps le PSG devra payer une amende de 20 millions d'euros par an sur trois ans, soit 60 millions d'euros . Enfin le club de la capitale ne pourra inscrire que 21 joueurs au lieu de 25 pour la prochaine Ligue des Champions .





Des sanctions que certains trouveront normales, mais que nous nous estimons "honteuses" . Certes l'arrivée des Qataris a crée une certaine "inéquité" sportive , mais sanctionner de la sorte un club qui se développe sur des fonds privées, qui ne crée aucun déficit, qui contribue financièrement à la répartition ( taxe, Impôt, TVA.... ) et ne pas lever le petit doigt contre des clubs qui ont généré des déficits abyssaux lors des dernières décennies, c'est totalement ILLOGIQUE ! Que fait t'on d'un club comme Chelsea qui est passé du statut de club moyen de Premier League à cador Européen en l'espace de deux ans grâce à l'arrivée de Roman Abramovitch ? Certes ce club rentre actuellement dans les clous, mais de 2003 à 2010 c'était très loin d'être le cas .

Ce Fair-Play Financier n'est juste qu'un zèle politique qui ne dispose d'aucune légitimité économique et juridique et qui sera mis KO plus vite qu'ont ne le croit



: FPF, PSG

Notez
Rédigé par le Mardi 6 Mai 2014 à 10:17
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site