Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Paris, Lyon, Marseille ! A qui le tour ?




Paris, Lyon, Marseille ! A qui le tour ?
Voilà, la première moitié de saison est finis, et la ligue 1 connait ses premiers "vrais" prétendants au titre de champion de France..Qu'on se le dise, le vainqueur final seras surement l'un des trois premiers à mi-saison, donc Paris, Lyon et Marseille. Mais qui ?

Avantage au premier cité, Paris récemment champion d'automne avec 38 points.Si l'on dresse un bilan parisien, on peut dire que c'est un bon début malgré la crise de novembre qui aurait pu donner une avance confortable mais cela n'est pas le cas...Mais en ce début de saison"la capitale peut-être largement satisfait grâce à divers bons points importants..Paris a retrouvé un public conquérant, avec une moyenne de plus de 42 000 personnes par match, soit la meilleur affluence tout club confondus en France ..Paris possède aussi le meilleur attaquant de ligue 1, le mondialement connus, Zlatan Ibrahimovic, avec 18 buts inscrits en 16 matchs, soit sur les bases du célèbre record de Skoblar avec 44 buts, mais cela s'annonce tous de même difficile..Paris peut aussi se réjouir du mercato pour renforcer encore une nouvelle fois son équipe, et assurer peut-être rapidement le titre de champion de France ce titre que paris n'a plus touché depuis près de 17 ans, cela commence à faire.

Mais attention, gare aux deux olympiques qui non pas dis leur dernier mot, loin de là. Tiens en parlant des deux olympiques, le deuxième favoris pour le titre et bien Lyon, incertain de résister aux gros de la ligue 1 en tout début de saison, Lyon s'en sort admirablement bien à la mi-saison, et c'est surtout grâce à un collectif très bien rodé et à une jeunesse flamboyante, de bonne augure pour la suite.. Si l'on doit dresser un bilan comme pour Paris, Lyon fait un très bon début de saison, malgré quelques irrégularité quelques fois et de nombreuses blessures qui n'ont pas du tout aidé Lyon.Comme je l'ai cité il y a quelques lignes, la jeunesse lyonnaise a été tout simplement admirable,à l'image de Gonalons,Grenier ou encore Umtiti. On peut aussi cité aussi une très bonne attaque mais cependant une moins bonne défense, puisque lyon reste 4ème du classement "défense" établit par la "LFP", il faudra faire mieux pour être champion..Les supporteurs lyonnais ne doivent pas s’inquiéter Rémi garde fera le maximum pour apporter à Lyon un nouveau titre, Lyon en a les capacités, et les armes, à eux de jouer maintenant.


Partons maintenant pour le dernier prétendant sérieux au titre, l'olympique de Marseille. Peut être le plus fragile mais le plus "frais" de tous les concurrents en raison d'un calendrier qui sera moins chargé, et cela comptera plus que tous...Marseille dresse un bilan plutôt bon mais trop irrégulier avec 5 défaites soit deux de plus que ses adversaires. Les phocéens ne sont pas assez tranchant en attaque et pas assez exigent en défense, il faudra vite régler ça. Il y a cependant de bonnes choses, Marseille réalise de bon résultat avec un effectif moindre et c'est plutôt encourageant. L'OM compte aussi se ressourcer pendant le Mercato pour pouvoir rivaliser sérieusement pour le titre et, c'est tant mieux. Les marseillais doivent donc régler les défauts et continués avec les nombreuses qualités qu'ils ont, pour espérer au minimum la ligues des champions, et pourquoi pas rêver au titre, mais c'est loin d'être joué.

La ligue 1 est donc indécis et c'est tant mieux pour nous français. Que le suspense et le spectacle dur, et que le champion soit beau...!



Notez
Rédigé par Clément Plaisant le Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:24


Réagir à cet article

1.Posté par plaisant le 28/12/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'hésitez pas à commenter!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site