Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Paris, enfin un groupe à sa hauteur !


Si Paris a vécu lors de ses deux dernières campagnes européennes un tirage clément pour la phase de poule ce n'est pas le cas cette saison puisque le club de la capitale retrouve le FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam, et l'Apoel Nicosie. Analyse des forces en présences.



Paris devra être au rendez vous.

Paris retrouve donc le barça deux ans après son élimination en quart de finale par les catalans. Sans aucun doute ce seront les deux matchs les plus compliqué pour le PSG. L'équipe de Luis Enrique a vu arrivé Rakitic, Mathieu, et surtout Suarez comme renfort cette saison. Ces recrues viennent s'ajouter aux Iniesta,Neymar, Messi et consort. Les deux dernières confrontations entre ces équipes s'étaient soldés sur des matchs nuls, 2 partout au parc puis 1 partout au Nou Camp. A l'époque Messi ne jouait que sur une jambe et l'effectif barcelonais était beaucoup moins bien fournis que cette saison. Cette équipe va malgré tout devoir ce roder et intégrer un vrai 9, Luis Suarez dans son style de jeu ce qui ne sera pas chose facile. Pour le moment suspendu l'uruguayen jouera surement le deuxième match face aux hommes de Laurent Blanc. De plus Mathieu doit s'affirmer comme le remplaçant de l'emblématique Puyol sans quoi la défense verra revenir le jeune Marc Bartra. C'est donc loin d'être mission impossible pour les rouges et bleu de faire un résultat face au Barça. Et nul doute que la motivation de Zlatan face a son ancienne équipe contre laquelle il a toujours de la rancœur fera se surpasser l'équipe parisienne.

Le PSG va aussi rencontrer l'Ajax d'Amsterdam dans ce groupe F de ligue des champions, équipe connue pour son glorieux passé il est aujourd'hui compliqué de savoir ce qu'elle vaut vraiment. Cette équipe entrainée par Franck De Boer est composé de nombreux demi finaliste de coupe du monde avec les Pays Bas notamment Cilessen le gardien. C'est une équipe qui comme le veux sa tradition joue très bien, si elle ne brille pas par ces individualité cette saison encore son collectif sera sa force. Son début de saison est mitigé. Défait des ce week end a domicile par le PSV 3-1, l'ajax c'était avant imposé face a l'AZ alkmaar et au Vitesse Arnhem inscrivant 7 buts en 2 matchs. L'an passé elle posa certes des problèmes a l'AC milan et au FC Barcelone mais sans passer les poules, au profit du....celtic Glasgow. A première vue rien de très inquiétant pour une équipe tel que Paris mais prudence cette équipe reste sur 4 titre de champion des Pays-Bas d'affilés.

La plus petite équipe sur le papier n'est pas une inconnue pour le foot français, c'est l'Apoel Nicosie, on se souvient de cette petite équipe chypriote éliminant l'équipe lyonnaise en 8ème de finale de C1 il y a de cela 4 ans. Malgré ce triste souvenir pour le foot français, cette équipe est clairement inconnue par rapport aux autres mais nul doute qu'elle compensera les problèmes techniques par la motivation. Les chypriotes de Nicosie ont du faire face en barrage d'abord à l'HJK d'Helsinki puis aux danois de Aalborg qu'ils éliminèrent sans trop de soucis ( 4-2 face au suédois sur les 2 matchs, et 5-1 contre les danois aller retour cumulés ). L'Apoel Nicosie sera l'occasion de faire des points pour les 3 autres équipes mais elle leur en fera surement perdre quelques uns de précieux. Elle pourrais même venir jouer les troubles fêtes dans les certitudes de ses concurrents.

Avec ce tirage Paris est donc très loin des tirages des deux dernières saisons, lui offrant sur les 6 équipes tirés aucunes des 4 gros championnats européens. Si ce groupe n'est pas facile il est largement a la portée des parisiens qui devront au moins finir deuxième. Ce tirage peut aussi être considéré comme bénéfique pour les joueurs de la capitale qui pourront dès cette automne ce jauger face a un très gros club européen.



: LdC, PSG

Notez
Rédigé par timothé Girier le Jeudi 28 Août 2014 à 20:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site