Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Paris et Marseille ne retiendront que la victoire...




Paris et Marseille ne retiendront que la victoire...
Hier soir, nous avions droit au match de cette première partie de saison, entre Paris et Lyon, les deux favoris au titre cette année. Et c’est Paris qui est sorti de ce duel décevant grâce à un but de Blaise Matuidi peu avant la mi-temps. Marseille s’est lui aussi imposé difficilement à Toulouse et ne retiendra que les trois points de cette rencontre…
Il y a des soirées comme ça où on ne retient que les trois points de la victoire, où rien d’autre ne peut susciter la joie et la fierté. De la soirée d’hier soir, le PSG ne doit certainement retenir que la victoire. Concrètement, pendant 90 minutes on a assisté à une rencontre décevante, la faute à deux équipes assez frileuses, plus craintives à l’idée de perdre que motivées à l’idée de gagner. C’est vrai que Lyon de son côté a tenté de faire le jeu, de pousser le PSG à la faute, surtout en première période, mais sans véritable créateur dans le jeu, les hommes de Garde n’ont jamais réellement posé des problèmes au PSG. Lisandro, le seul homme qui aurait pu réussir à faire la différence a perdu son duel face à T.Sylva alors que Gomis n’a jamais été servi dans de bonnes conditions. En face, le PSG a plus essayé de profiter des erreurs des Lyonnais pour mieux les contrer que de prendre le jeu à son compte pour imposer son rythme. Et c’est en profitant d’un enchaînement d’erreurs de l’OL que les hommes d’Ancelotti ont ouvert le score grâce à Matuidi. 1-0 à la mi-temps après 45 minutes très décevantes… La seconde période a malheureusement ressemblé à la première. Lyon s’est contenté de bien défendre alors que Paris a géré son avance en laissant le jeu à l’OL. L’intensité est naturellement tombée et le match nous a petit à petit plongé dans une longue nuit de sommeil. Globalement Lyon a bien défendu, a réellement gagné la bataille tactique qu’il avait tenté d’imposer mais après les hommes de Garde n’ont rien proposé par manque de folie, de précision et de lucidité… Ah heureusement que D8 nous proposait de revoir Le Tatoué avec Gabin et De Funès et que France 2 rediffusé le deuxième épisode du Seigneur des Anneaux… Car franchement, même un De Funès moyen et rediffusé à gogo depuis des années valait vraiment mieux que ce choc décevant… Alors que dire du Seigneur des Anneaux…
Marseille aussi ne doit certainement retenir que les trois points acquis suite à son match contre Toulouse. Marseille a eu du mal, Marseille a buté sur un grand Ahamada, Marseille a manqué de justesse, Marseille n’a pas su faire le jeu contre une équipe toulousaine affreuse… Mais Marseille a gagné ! Sans briller les hommes de Baup se sont imposés. Mais à part ça que peut-on dire ? Ben comme d’habitude, on va parler du comportement irréprochable des joueurs, de l’état d’esprit et de la cohésion de ce groupe. Mais on ne parlera pas du jeu, de l’animation offensive car il n’y a pas grand-chose à dire sur ça. Ce qu’on peut dire c’est que l’OM se laisse guider tranquillement, sans broncher par un destin qui lui est pour l’instant positif. Et puis bien sûr la seule certitude que l’on a à propos de Marseille, c’est que contre les équipes plus faibles qu’elle, cette équipe ne perdra pas de points cette année car elle a une colonne vertébrale de grande qualité avec des joueurs comme Mandanda, N’Koulou, Barton, Ayew et Gignac et parce qu’elle n’a surtout aucune pression et joue juste pour le plaisir.
Marseille dans une semaine va affronter l’ASSE et le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne va pas plus à Saint-Étienne ! Plus de 487 minutes de jeu sans marquer un but, 4 matches consécutifs sans victoire et 2 défaites de suite à domicile contre deux adversaires directs, pas de doute, les hommes de Galtier sont dans la passe la plus difficile de leur saison. Le problème de Saint-Étienne, c’est qu’à un moment donné, tout le monde les a regardé, qu’à un moment donné l’ASSE est devenu un favori au podium et est donc passé dans une catégorie qui demande une certaine rigueur, une certaine compétitivité et surtout une certaine capacité à faire le jeu. Et malheureusement aujourd’hui, Saint-Étienne n’a pas assez de qualité pour faire le jeu face à un adversaire regroupé, qui le craint, on l’a vu contre Bordeaux et Ajaccio. Ce week-end Saint-Étienne a une nouvelle fois pris l’eau, tout simplement parce que l’attente autour des Verts est trop grande et que ceux-ci n’ont pas les épaules pour la supporter…   
A part ça, Nice s’est une nouvelle fois imposé en championnat, face à Evian cette fois-ci. Une nouvelle fois Nice a été séduisant, une nouvelle fois cette équipe a attiré la sympathie et continue ainsi son parcours irréprochable depuis quelques journées maintenant. Nice est surtout un club qui montre que lorsqu’on travaille bien, que l’on reste fidèle à son projet et que l’on recrute bien, on est récompensé par de bons résultats. A part ça, Montpellier continue sa remontée au classement. Girard semble avoir retrouvé la maîtrise de son groupe, les joueurs semblent plus sereins et surtout les tensions se sont apaisées au sein du club. Et comme devant il y a de la place, pourquoi revoir Montpellier revenir dans le haut de tableau d’ici la fin de la saison ? Et à part ça, Lille a concédé le point du match nul contre Reims après avoir gagné cette semaine contre Toulouse. Cette saison, l’essence même de cette équipe c’est l’irrégularité. A partir de là, comment veux-tu que ce groupe enchaîne les bons résultats ?
Gaël Simon



: OM, PSG

Notez
Rédigé par Gael Simon le Lundi 17 Décembre 2012 à 19:52





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site