Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Paris reste en tête sans briller




Paris reste en tête sans briller
Comme face à Bordeaux dimanche dernier, le PSG s’est imposé après un match terne et insipide, contre Lille cette fois-ci. Lyon quant à lui, s’est relancé après son match face à Evian grâce à une belle victoire à Valenciennes. Enfin, Marseille a lâché des points face à Rennes et s’est laissé distancer par les deux co-leaders du championnat…
Après sa belle victoire acquise contre Toulouse en Coupe de la Ligue au Parc des Princes, le PSG recevait ce dimanche une équipe du LOSC en manque de confiance après de nombreuses performances médiocres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que même avec certaines de ses meilleures individualités, le club Parisien a réalisé un mauvais match, s’en remettant à une erreur défensive lilloise grotesque pour s’imposer. Clairement, la performance collective parisienne a été d’une faiblesse sans nom. Manquant d’envie dès le début de la rencontre, le club de la Capitale n’a pas su mettre suffisamment d’intensité pour dérouter une équipe lilloise présente dans les duels au milieu du terrain et tranchante offensivement. Alors on ne va pas se le cacher, le LOSC a peut-être réalisé son meilleur match de la saison. Affichant un bon visage assez rapidement, les Lillois n’ont jamais reculé face aux hommes d’Ancelotti et ont même réussi à produire du jeu au Parc des Princes. Mais rien ne sert de mentir, le comportement parisien n’a pas été bon ! Manquant d’envie et de détermination dès le début de rencontre, les individualités parisiennes m’ont vraiment déçues hier soir. Ibra est censé être un grand joueur… qu’il le prouve alors ! Car son comportement est exaspérant. Qu’il soit mauvais, on peut le comprendre, mais qu’il soit hautain, on ne peut pas l’accepter. Et si hier le PSG a été mauvais, ce n’est pas à cause d’un problème tactique ou technique, mais c’est à cause du mauvais état d’esprit de certaines individualités trop fortes, pensent-elles, pour la Ligue 1…
Vous l’avez compris, je n’ai pas apprécié le visage affiché par le PSG ce dimanche face à Lille. Personnellement, j’ai largement préféré le match de l’OL à Valenciennes et même la rencontre entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. J’attendais d’ailleurs avec impatience ce match avant cette nouvelle journée de Ligue 1. Et je l’avoue, je n’ai pas été déçu par cette opposition entre deux équipes ambitieuses et volontaires. Déjà la semaine dernière, Rennes avait su me séduire en réalisant une bonne performance à Gueugnon contre Bastia. Mais ce samedi, j’ai été définitivement conquit par les coéquipiers de Féret. Ces dernières années, on a souvent vu une équipe Rennaise fébrile face aux gros, se contentant de défendre bas et d’exploiter les moindres espaces laissés par ses adversaires pour marquer. Mais contre Marseille ce samedi, j’ai vu une équipe Rennaise cherchant à pousser à la faute son adversaire en jouant dès le début du match, sans attendre qu’un but soit marqué pour se réveiller. Les hommes d’Antonetti semblent avoir franchi un palier depuis quelques semaines. La qualification des Rennais pour la finale de la Coupe de la Ligue a fait énormément de bien aux coéquipiers de Costil, mais elle semble surtout avoir provoqué chez eux un réel déclic qui leur permet de se libérer… En tout cas même si tout n’était pas parfait lors de ce samedi après-midi, on a vécu un bon moment grâce à cette rencontre. Comme quoi, avec un peu d’envie et de volonté, on peut réussir de belles choses, même si on n’a pas les mêmes moyens que le PSG…
D’ailleurs depuis le début de la saison, Lyon ne cesse de prouver que l’on peut réussir avec un minimum de volonté, même face au géant PSG. Alors bien sûr, la réussite Lyonnaise ne se résume pas qu’à la volonté du groupe lyonnais. Elle s’explique aussi par l’état d’esprit irréprochable de ce groupe, la force de caractère de ces joueurs, qui même avec les rumeurs autour de certains leaders, arrivent à rester sereins et aussi par la complémentarité des individualités qui composent cette équipe. Je tiens d’ailleurs à mettre en avant le deuxième but des Lyonnais. Une action simple, limpide avec du jeu rapide, au sol et en une touche de balle, conclue par un centre parfait repris par le plus en plus efficace Bafétimbi Gomis… Une action tout simplement à l’image du match Lyonnais à Valenciennes parfaitement maîtrisé et géré.
A part ça, Bordeaux dimanche après-midi a stoppé la série d’invincibilité en championnat des Niçois. Les hommes de Gillot ont réussi leur coup. Ils ont réussi à imposer un faux rythme, à contenir les assauts niçois et à placer une action fatale pour s’imposer sur la plus petite des marges. Quel dommage qu’un plan aussi facile soit récompensé par une victoire. A part ça, Saint-Étienne grâce à un bon match a pris les trois points face à Bastia. Ce qui est intéressant avec cette équipe, c’est sa variété. Contre les gros, elle est capable de défendre devant sa surface, d’exercer un petit pressing au milieu et de mettre assez de rythme sur ses attaques pour contrer ses adversaires. Alors que contre les petits, avec un technicien comme Cohade au cœur du jeu, les coéquipiers de Perrin sont capables de faire le jeu face à une équipe regroupée. Avec ces qualités, l’ASSE pourrait en surprendre plus d’un et s’imposer comme un outsider de plus pour aller chercher une qualification en Europa League… A noter, outre cela, la performance risible de Mollo, l’une des plus belles arnaques de ce championnat. Et à part ça, Nancy a obtenu sa deuxième victoire de la saison !!! Champagne !! Je ne vais pas vous mentir, je pense que cette équipe va réussir à se maintenir. Comme Ajaccio la saison dernière, Nancy n’a plus rien à perdre. Et cette décontraction pourrait vraiment leur permettre de se maintenir in extremis…
Gaël Simon 



: Ligue1, PSG

Notez
Rédigé par Gael Simon le Lundi 28 Janvier 2013 à 19:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site