Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Paulo Dybala Révélation / Confirmation du Calcio


Depuis l’explosion de Kaka et Ronaldo, l’Italie n’a plus connu l’éclosion d’un joueur d’un tel niveau dans son championnat. En effet le « joyau » (son surnom), attaquant au petit gabarit est reconnu pour ses qualités techniques et sa vision du jeu hors norme d’où la comparaison avec son illustre aîné argentin ayant joué dans le Calcio Enrique Omar Sivori. Aujourd’hui, à 22 ans c’est l’un des plus grands espoirs du football mondial et nul doute que ses prestations vont être scrutées avec la plus grande attention. Avant de parler de son avenir revenons sur son ascension fulgurante de la 2eme division argentine à la Serie A, jusqu'à sa sélection dans l’équipe nationale d’argentine.



Départ vers l’Europe

Après une saison passée à Cordoba en 2ème division argentine (2011-2012), il est repéré par Gustavo Mastardi et Sean Sogliano et sera transféré à Palerme club de Serie A italienne pour 12 millions d’euro à l’été 2012. Cette somme parait démesurée pour un joueur aussi jeune de 17 ans mais lors de sa première saison en tant que professionnelle il a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en 40 matchs et il a battu de nombreux records : plus jeune buteur, nombre d’apparitions, de coups du chapeau et de buts successifs en une saison.

A Palerme, Il débutera sur le banc et après un temps d’adaptation, il deviendra titulaire, marquera de nombreux buts et sera décisif. La dernière de ses 3 saisons aura été la meilleure, il marquera 13 buts et délivrera 10 passes décisives. L’appel des grands clubs et la plus value possible pour son club de Palerme pousse Dybala à signer pour la Juventus de Turin au printemps 2015.

Renouveau de la Juventus de Turin

Après une saison 2014-2015 marquée par un 3ème titre de champion d’Italie consécutif, une coupe d’Italie et une finale de Ligue des Champions, la Juventus voyant ses cadres vieillissants a décidé pour rajeunir son effectif et pallier le départ de son attaquant vedette Carlos Tevez de miser sur le phénomène Paulo Dybala. Arrivé de Palerme pour 40 millions d’euro, il a tout d’abord dû s’adapter à son nouvel environnement au sein d’un club de haut niveau. Dès son premier match il marque un doublé en super coupe d’Italie contre la Lazio mais ses débuts sont plus que poussifs comme ceux de son nouveau club, sa montée en puissance a permis à la Juventus de Turin de retrouver des couleurs en enchainant 10 victoires d’affilées et à nouveau lutter pour le scudetto chose impensable il y a encore 1 ou 2 mois. Durant cette période il a été décisif en inscrivant 7 buts et délivrant 5 passes décisives. Plus personne ne se pose de questions à son sujet, c’est l’atout numéro un et le leader offensif de la Juventus de Turin.

Infographie Paolo Dybala établie par www.sporticos.com

A voir où il pourra amener cette équipe dans le championnat italien et surtout en Février-Mars lors de la confrontation en huitième de finale de ligue des champions contre l’ogre du Bayern de Munich de Pep Guardiola.

Adoubé par le roi Messi

La saison 2015-2016 aura été l’année des grands changements pour Dybala, avec son transfert vers un club du gotha européen et sa première sélection pour l’argentine.

Malgré un départ laborieux avec son club de la Juventus de Turin, il a réussi à s’imposer en en ramenant son club vers le haut du classement par ses buts et actions cruciales pour essayer de remporter un 4ème titre de champion d’Italie d’affilé.

L’autre grand moment pour Paulo a été sa première sélection avec l’équipe d’Argentine en compagnie de Messi, Di Maria, Aguero et Pastore…Son sélectionneur Tata Martino lui fait confiance et l’a convoqué à plusieurs reprises (3 sélections jusqu’à présent) mais le plus important est que Messi l’ait adoubé. En effet Lionel Messi ne tarit pas d’éloge sur son équipier qui le voit comme un futur très grand et a déclaré à propos de Dybala que : « C’est un bon, il fait parti des nôtres ».

Maintenant, l’avenir lui appartient, il va devoir confirmer toutes les attentes et espoirs placés en lui. Il a le talent et la volonté pour devenir un très grand et marquer le football mondial de son empreinte. Il va devoir continuer à travailler et faire les bon choix de carrière car étant donné ses prestations, il va être sollicité par de plus grands clubs surtout en provenance d’Angleterre avec des moyens financiers énormes grâce aux nouveaux droits TV mais est-ce que la Premier League lui correspond ? La liga espagnol plus technique et joueuse ne serait-elle pas un meilleur choix ? Au FC Barcelone pour devenir un assistant de Messi comme Neymar ou Suarez ou au Real Madrid pour prendre la relève de Cristiano Ronaldo ?




Notez
Rédigé par Christophe Boudrey le Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:41





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site