Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux

Pour Al-Khelaïfi, Sirigu est un bon gardien, mais...




Si l'arrivée de Kevin Trapp au PSG en a étonné plus d'un, Nasser Al-Khelaïfi estime que pour faire grandir un club il nécessaire de développer une forte concurrence . En conférence de presse, le président du PSG a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet .

«C'est un très bon gardien. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Sirigu est conscient de ce contexte»

Concurrence oui, mais à condition que Sirigu reste .

C'est bien beau de parler de concurrence, mais plusieurs indices mettent en évidence un possible départ de Salvatore Sirigu .

Tout d'abord Nicolas Douchez aurait eu la certitude de rester le N°2 dans la hiérarchie des gardiens . Cela signifie donc que Sirigu sera probablement en tribune, car on imagine mal Trapp débarquer à Paris pour visiter la ville et boire des cocktails en loge .

Ensuite le portier Italien reste étrangement muet à ce sujet . Même si il n'a pas la réputation d'être bavard, ce silence en dit long . On peut donc imaginer que Sirigu prépare son déménagement et qu'il na peu de temps à consacrer à la presse .

Enfin le positionnement de l'AS Rome et de l'Inter Milan dans le dossier Sirigu ne semble pas anodin . En cette période de mercato la valse des rumeurs même sans fondement est logique, mais concernant le portier Italien elles sont de plus en plus insistantes .

Si Sirigu venait donc à partir, ce qui semble être le cas, le discours de Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas de sens . Le président du PSG a clairement fait du politiquement correct pour éviter d'étaler le fond de sa pensée : "On prend un autre gardien car Sirigu n'est pas assez bon"




Notez
Rédigé par le Jeudi 9 Juillet 2015 à 08:44
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur