Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Pour Faubert les supporters Bordelais n'ont pas la culture foot !




Pour Faubert les supporters Bordelais n'ont pas la culture foot !
Dans un entretien accordé au quotidien Sud Ouest , Julien Faubert est revenu sur la saison en demi-teinte des Girondins de Bordeaux et insisté sur le manque de soutien des supporters Bordelais .

"Comme joueur, je suis énormément sensible au fait que les gens soient beaucoup moins nombreux au stade. J'étais en tribune contre Lyon et voir le stade pas plein quand on a connu de grandes ambiances... C'est vraiment dommage parce que Bordeaux a besoin de son public. Pour moi, c'est une question de culture et de mentalité : quand on est supporter, on l'est jusqu'au bout, que cela se passe bien, ou mal. J'ai connu une descente avec West Ham, le stade était plein tous les week-ends en deuxième division. En Angleterre, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, que l'équipe soit dernière ou pas, le stade sera plein quoi qu'il arrive. En France, on se dit que c'est le dimanche, le jeu, il pleut, on travaille... Ce n'est pas la même mentalité. Je comprends le désarroi du public bordelais, pas forcément virulent mais très exigeant. Il vient d'abord au stade pour assister à un spectacle. Il nous reproche la qualité du jeu et le manque d'envie qu'on peut soit disant discerner même si ce n'est pas mon impression. Mais aussi le problème c'est qu'il y a trop d'écart trop vite après le titre. Les choses ont changé mais les gens n'ont pas encore assimilé que cette période est finie et qu'il faut reconstruire pas mal de choses."

Ce long discours pour ne pas dire explicitement que les Bordelais sont des supporters bourgeois ? Pas certain que le message soit compris !





Notez
Rédigé par le Mardi 25 Mars 2014 à 11:12
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site