Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Pourquoi Diego Buonanotte conviendrait à l'OL?


L'Olympique Lyonnais a du mal cette saison. Avec une 10e place en Ligue 1 au bout de 19 journées, l'équipe dirigée par Rémi Garde est bien loin de répondre aux attentes. Pire encore, le jeu offert par l'OL est bien loin de ressembler à celui offert il y a encore peu de temps. Pour résoudre ce problème, il y a une solution : le recrutement intelligent. Et il n'y a rien de mieux qu'un joueur talentueux, mais peu connu.



Depuis quelques temps, à chaque mercato je souhaite que Buonanotte aille à Lyon. Je le fais savoir notamment de manière rébarbative sur twitter (avec le hashtag "#BuonanotteALyon" ). Contrairement à ce que certains pensent, je ne souhaite pas cela parce que c'est un joueur que j'affectionne beaucoup, mais bien parce que l'OL a besoin d'un joueur comme lui.

Son envie

Malgré ses 161 centimètres, Enano, son surnom (qui signifie "le nain"), n'hésite pas à aller au contact, voire même tenter de mettre la tête. Il est vrai qu'il se fait bouger, et qu'il se retrouve de manière régulière au sol, mais cela ne l'empêche pas de se battre sur le terrain. Il donne tout ce qu'il peut, et ne ménage pas ses efforts. Il effectue même un travail défensif, notamment quand son équipe est en difficulté. C'est cette envie qu'il a manqué à l'OL, et cela s'est vu lors du match face à Évian TG (défaite 2-1), où des joueurs comme Bakary Koné, trottinaient pour récupérer le ballon. Cette envie, et cette rage de vaincre, l'argentin peut l'apporter à cette équipe.

Le talent

Diego Buonanotte est un joueur technique, il est capable de tout avec un ballon. Une fois qu'il l'a, il aime aller provoquer le "un contre un". C'est notamment ce qui a fait défaut à l'OL contre la Real Sociedad par exemple, en barrage de la Ligue des Champions (chose qui a pu se voir grâce à l'entrée en jeu de Nabil Fékir lors du match retour, qui a su donner de la vitesse et de l'espace à son équipe). L'argentin possède ce grain de folie qui a manqué aux rhodaniens, et qui est important dans une équipe. En effet, cela apporte un certains spectacle, et les supporters sont ravis de voir des gestes sortis de nulle part. Mais c'est aussi important pour le jeu, puisque ça permet de donner du rythme, et de libérer des espaces. En plus de ce grain de folie, Enano apporte aussi de la fluidité. Même s'il aime provoquer, il est tout à fait capable de jouer de manière propre et rapide, et offrant la possibilité de "une-deux" par exemple, mais aussi en renversant le jeu avec des transversales qui atterrissent dans les pieds. A cela il ne faut pas oublier ses qualités de frappe. C'est simple, lorsqu'il est sur son pied gauche, Buonanotte est dangereux. Il peut armer à tout moment et placer le ballon là où il le souhaite. Ceci est une qualité intéressante, puisque lorsque les attaquants ont du mal à marquer, il peut débloquer la situation d'une frappe hors de la surface qui trompe le gardien. En ce moment, vu les problèmes que rencontrent l'OL, ils ne peuvent pas dire non à une telle qualité, qui pourrait leur permettre de gagner des matchs lorsque la situation n'est pas à leur avantage, ou encore d'aggraver le score lorsqu'ils sont en position de force.

Son expérience

Diego Buonanotte a de l'expérience au haut niveau, plus que la plupart des joueurs actuels de l'OL. En effet, il a tout de même été champion d'Argentine avec River Plate en 2008 lors du championnat de clôture, et cela sous les ordres de Diego Simeone, l'actuel entraîneur de l'Atletico Madrid (avec lesquels il réussit des exploits). Avec 11 buts en 25 matchs, Buonanotte en a même été l'un des acteurs principaux. De plus, il connait la pression des grands matchs, ayant joué contre le Barça, le Real et l'Atletico plusieurs fois avec Málaga et Granada, mais aussi avec le "Superclasico" avec River contre Boca Juniors. Il a notamment participé à la Ligue des Champions la saison dernière, et ne lui a fallut que 8 minutes dans la peau de titulaire pour marquer contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Cette pression, trop peu de lyonnais la connaissent, et cela s'est remarqué lors du match aller face à la Real Sociedad, où on a vu que l'OL jouait de manière tendu. On peut rajouter aussi que l'argentin a joué aux côtés de certains joueurs, comme Ariel Ortega, Radamel Falcao, Alexis Sanchez, Gonzalo Higuain, Lionel Messi, Julio Baptista, Santi Cazorla, Sergio Agüero, pour ne citer qu'eux, chose qui ne peut être que bénéfique, puisque l'on apprend mieux aux côtés des grands.

Le point de vue économique

Le natif de Teodelina est loin d'être une star. Il n'a même pas une grande renommée en Europe. Il a même été en difficulté pour s'imposer au sein des deux clubs espagnols dans lesquels il a évolué (Málaga et Granada). Autant dire que niveau salaire, il n'y a rien d'exorbitant. Pour ce qui est du coût pour obtenir ses services, c'est à peut près la même chose. Granada l'a eu il y a même pas un an pour 2,3millions d'euros, cependant il ne convient pas au style de jeu du club andalou, et il ne joue pas assez. Autant dire qu'une somme entre 2 et 3 millions d'euros  serait amplement suffisante pour s'attacher les services de l'argentin. Cela peut être un bon plan pour le club de Jean-Michel Aulas, puisque tout le monde le sait : l'OL traverse une grosse crise financière, et avoir un joueur de talent pour un prix aussi bas, les rhodaniens ne peuvent pas cracher là-dessus.

La polyvalence

Un joueur polyvalent est toujours utile dans une équipe, et c'est le cas du joueur de Granada. En effet, même s'il est vrai que son poste de prédilection c'est milieu-offensif gauche, il peut jouer un peu partout en attaque. Cela lui permet de pouvoir s'adapter aux différents styles de jeux de l'OL, puisque lors du 4-4-2, il peut jouer milieu offensif droit ou gauche, mais aussi attaquant de pointe ! Mais dans un 4-5-1, il peut aussi jouer milieu offensif central, et ainsi faire le jeu. Il possède cette capacité d'adaptation que peu de joueurs possède, il joue là où on le lui demande, et il fait le boulot comme il le faut.


Diego Buonanotte a du talent, c'est une certitude, mais il a du mal à être reconnu. Le fait qu'il intègre le club rhodanien serait bénéfique pour lui, puisqu'il pourrait ainsi relancer sa carrière. Mais ce serait aussi bénéfique pour le club de Jean-Michel Aulas, puisqu'il pourrait s'attacher les services d'un joueur talentueux dont il a besoin, et cela à moindre coût. Après s'être renseigné sur l'argentin en 2009 (source : Footmercato.net ), l'OL pourrait frapper un grand coup en le recrutant. Reste à voir si le Président veuille bien jeter un œil du côté de Granada.




Notez
Rédigé par Florian Crosnier le Mercredi 1 Janvier 2014 à 15:55





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site