Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Quand Léonardo montre l'exemple


Quand on voit l'attitude du manager parisien Léonardo, on comprend mieux comment Paris a du mal à finir chaque match à 11 sur un terrain...



Certes, Léonardo pouvait avoir des raisons d'être en colère. L'arbitrage, français, voire même européen en ce moment, est loin d'être exemplaire. Peu aidé par le cinquième arbitre et la pression des clubs, l'arbitre central est au centre des controverses lorsque l'on parle de football.

Hier soir, à la suite du match PSG - Valenciennes FC, Léonardo est venu bousculer Monsieur Castro, l'arbitre de la rencontre pour lui montrer son mécontentement vis à vis du carton rouge de Thiago Silva. Même si l'arbitre a été sévère avec le défenseur, on ne peut pas non plus nier que le geste du joueur méritait sanction. Et quand on connait la réponse de Monsieur l'arbitre, on se demande encore pourquoi Léonardo est allé faire le même geste que son joueur dans les couloirs du stade. 

Manque de respect ou geste de désespoir, il y a des attitudes au Paris Saint - Germain qui peuvent surprendre. Presque certains d'être champions, à la vue de la différence de buts qui les séparent des Marseillais, les joueurs de la capitale se montrent particulièrement nerveux depuis leur match retour face à Barcelone. Ils rencontrent quelques difficultés à se trouver sur le terrain et des soucis d'efficacité. Mais rien d'alarmant puisqu'ils sont seuls en tête et préparent à fêter leur titre. 
Ayant déjà concédés deux cartons rouges plus un troisième et une bagarre générale à la fin du match dimanche dernier, les hommes de Carlo Ancelotti se montrent parciulièrement frustrés et en totale perte de moyens. Mais comment rester calme quand le manager général de l'équipe pète lui aussi un boulon et doit se faire calmer par l'un de ces dirigeants Nasser Al- Khelaïfi ?  Et que peut risquer un dirigeant lorsqu'il tente de s'en prendre physiquement à une membre du corps arbitral ? 

La sur - médiatisation de Paris, notamment lors des grands matchs sur Canal + n'en finit pas d'être critiquée. Loin de faire des matchs exemplaires, le club de la capitale s'est montré aux derniers rendez - vous surtout attractifs pour avoir un comportement anti - sportif, agressif voir violent. Cela n'aidera pas à changer la donne lorsque Matuidi se sent le "PSG contre tous".
Quand Léonardo montre l'exemple




Notez
Rédigé par le Lundi 6 Mai 2013 à 13:01
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site