Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Quand la Commission passe, le PSG trépasse...


En raison des jours fériés, la Commission de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie mardi soir afin de pouvoir délibérer sur le sort des expulsés et autres trublions sur les nerfs...



Quand la Commission passe, le PSG trépasse...
Enfin, la Commission s'est réunie, comme toujours, mais surtout la Commission s'est réunie pour délibérer sur le sort du PSG. Et là bizarrement, tout le monde s'y intéresse. Anti ou pros Paris, là, les amoureux du ballon rond ne se sont jamais autant lâchés sur les décisions arbitrales ou celles de la Commission. 
Alors c'est vrai que cette saison, le PSG a déjà écopé de 8 cartons rouges et 72 cartons jaunes toute compétition confondue et ça fait beaucoup. Certains auraient pu peut - être être évités. Mais il n'est pas sûr que celui de Verratti, Beckham ou Thiago Silva soit réellement sévères quand on voit l'engagement des joueurs. Pour ce dernier, un joueur n'a absoluement pas à toucher un arbitre et jusqu'à maintenant si une certaine "tolérance" avait pu jouer en faveur de certains footballeurs, il est normal que les arbitres se fassent respecter. Lorsque l'on voit la tension qui anime l'équipe parisienne ces derniers matchs, on comprend d'autant plus M. Castro, l'arbitre de la rencontre, lorsqu'il décide de sévire. Enfin...



La Commission a décidé de suspendre pour deux matchs fermes Thiago Silva malgré sa présence dans les locaux pour défendre sa cause. Il sera donc absent pour les matchs contre Lyon et contre Brest, ce qui ne devrait pas avoir trop d'incidences sur leur fin de championnat. 
Quant à Léonardo, il est lui aussi suspendu à titre conservatoire. Rien de bien surprenant, à cause de la "gravité des faits", la Commission met le dossier en instruction afin de tout étudier et prendre sa décision ultérieurement. 


La Commission de visionnage à l'affût

De plus, la Commission avait décidé de convoquer le niçois Mounier pour son tacle sur Trémoulinas le 13 avril qui ne lui avait valu qu'un simple carton jaune, Mavinga de Rennes pour avoir pousser Cvitanich dans le dos ce week end. Ces deux là ont écopé de deux matchs fermes. Nemanja Pejcinovic de Nice lui aussi écope d'un match ferme. 
D'ailleurs la Commission de visionnage a déjà décidé de convoquer Henrique pour son attentat de ce week end contre Sainté et Benoit Cheroux (Marseille). 

Quand à ceux qui ont été punis de 3 cartons jaunes en 10 matchs, ils sont eux aussi suspendus : 
Gregory Van der Wiel (PSG), François Clerc (ASSE), Benjamin Nivet (ESTAC) et Yannick Sagbo (Evian TG). Ils pourront jouer ce week end mais ne seront pas de la partie la journée d'après. 

Enfin, suite aux incidents corses (on commence à se demander Quand il n'y a PAS d'incident...) lors des derbys, les deux prochains matchs opposant Bastia et Ajaccio se joueront à 8 clos. 




Notez
Rédigé par le Mercredi 8 Mai 2013 à 08:56
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site