Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Que devient Patrice Loko ?


Meilleur buteur parisien durant la saison 1995 - 1996, que devient aujourd'hui Patrice Loko ?



Que devient Patrice Loko ?
Formé au FC Nantes, il est reconnu pour avoir été un attaquant remuant devant les cages, notamment dans le club canari qu'il a réussi à hisser au plus haut niveau durant la saison 1993. Même s'il n'aurai inscrit que 6 buts, il sera appelé par Gérard Houillier en équipe de France pour jouer contre le Sporting Portugal. Premier match et premier mais sa première sélection officielle se jouera contre Israël, en match éliminatoire de la Coupe du Monde 1994 (victoire 4 à 0)

Au cours de la saison 1994-1995, il finira meilleur buteur avec l'équipe de Nantes. Sa progression se poursuivra au Paris - Saint Germain malgré un petit épisode dépressif. En effet, après avoir perdu son jeune fils, l'attaquant a du mal à retrouver un équilibre psychologique conquérant pour jouer à son meilleur niveau. Il terminera tout de même meilleur buteur du club. 

Après un second passage à vide, le joueur, peu utilisé, finira par quitter le club pour rejoindre Lorient en 1998-1999. Malgré son efficacité retrouvée devant le but, Patrice Loko ne permet au club du Morbihan de se maintenir et s'envole donc à Montpellier. 

Il terminera par faire le tour de plusieurs clubs : Lyon, Troyes, Lorient, Ajaccio avant de prendre sa retraite pour la saison 2003-2004.

Depuis, il a créé en 2008, une société d'événements sportifs "Loko sports événements"  avec son frère William et en 2011, a ouvert son propre bar La Badeguita à Vannes avec son compère sénégalais : le rugbyman Steeve Stargos. Seulement, avec des diplômes d'entraineur en poche, Patrice Loko pourrait rapidement se retrouver au bord des terrains...



Notez
Rédigé par le Mercredi 3 Juillet 2013 à 18:15
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site