jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
Rédigé par le Lundi 11 Mai 2015 à 10:00

Qui pour la troisième place ?


A deux journées de la fin, le suspense est toujours de mise concernant la troisième marche du podium . Quel club accompagnera le PSG et Lyon pour la prochaine Ligue des Champions ?



Une 37e journée à l'avantage de Monaco

Qui pour la troisième place ?
Lors de cette 37e journée, l'AS Monaco recevra un FC Metz déjà relégué . Difficile donc d'imaginer un faux pas des hommes de Leonardo Jardim .

Pour Marseille, la tache sera plus compliquée avec un déplacement à Lille qui voudra terminer sur une bonne note à domicile, tandis que Saint-Etienne effectuera un déplacement à Evian T-G qui n'aura pas d'autre choix que de l'emporter pour éviter la relégation .

Sans trop nous avancer on peut donc affirmer que Monaco disposera au terme de cette 37e journée d'un minimum de 2 points d'avance sur ses rivaux, et pourrait même valider définitivement une qualification pour la prochaine LdC, en cas de contre-performance de ces derniers .

Suspens jusqu'au bout ?

La 3e place se jouera t'elle lors de cette 38e journée ?

Dans ce cas de figure Monaco restera quand même maître de son destin . Toutefois le déplacement des hommes de Jardim à Lorient pourrait s'avérer périlleux, d'autant plus que les Merlus pourraient jouer le maintien lors de cette dernière journée .

Pour Marseille et Saint-Etienne, cette 38e journée semble beaucoup moins compliqué, avec les réceptions de deux clubs qui n'ont plus rien à jouer, en l'occurrence Bastia est Guingamp .

Mon avis




Mots clés : AS Monaco, ASSE, OM

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur