Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Qui pour venir renforcer l'Olympique Lyonnais ?


A quelques semaines du début du mercato d'été, l'Olympique Lyonnais attire toutes les attentions . Avec la qualification de l'OL en Ligue des Champions, Jean Michel Aulas n'a pas d'autre choix que de renforcer significativement son effectif si il souhaite jouer sur tout les tableaux . Se renforcer efficacement sans faire de folie, voici le bon gros casse tête qui attend JMA . Comme on est gentil on va filer un petit coup de pouce à celui qui Tweet plus vite que son ombre .



3 défenseurs de Ligue 1 pour pas trop cher

Aïssa Mandi ( Stade de Reims ) : Ouais je sais, c'est du réchauffé . Mais un mec estimé à 5 millions d'euros dans un petit club de province, il ne doit pas être mauvais . Pour être plus sérieux, l'international Algérien est le joueur qui sort du lot dans un effectif à la ramasse cette saison, ce qui est loin d'être facile . Coaché une bonne partie de la saison par un imitateur d'Hervé Renard, il aurait pu sombrer comme une bonne partie de l'effectif Rémois, mais il a tenu le cap . A 23 ans ce mec à du talent et un bon gros mental .

Jérémy Morel ( OM ) : GRATOS !!! Le mec a été hué, moqué, pendant 3 ans au vélodrome et coaché par Bielsa, et toujours pas de suicide à l'horizon . Le Robocop de la Ligue 1 "des corones et un mental d'acier" .

Simon Kjær ( LOSC ) : Le Philippe Mexès Danois ( que physique je vous rassure ) . Probablement l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 . Un peu cher, quoi que 10 millions d'euros à l'heure actuelle c'est une broutille ( même pas deux ans de salaire de Gourcuff avec les charges ) .

Milieu de terrain : Pour pas cher, il n'y a pas grand chose . Vive l'inflation !!!

L'amour ? Un sentiment parfois destructeur
Morgan Sanson ( Montpellier ) : Petit jeune ( pas le fils de Véronique ) de Ligue 1 qui a le potentiel pour devenir un tout bon . Apparemment le PSG l'aurait dans le viseur . Si il ne veut pas se cramer comme Digne, une destination ou l'on fait confiance aux jeunes est à privilégier . Loulou Nicollin a récemment déclaré qu'il a besoin de renflouer le compte banque, c'est donc le bon moment d'entamer les négociations .

Abou Diaby dit Baccarat : Afin d'éviter de déséquilibrer l'effectif Lyonnais avec le départ de Yoann Gourcuff, il est nécessaire de dénicher un profils "SECU" de la même trempe . Abou Diaby semble être le profil idéal . N'oublions pas qu'un club c'est aussi une équipe médicale (Médecin, Kiné, Psy...) , et il important qu'ils se sentent utiles .

Une doublure en attaque

Didier Drogba ( ex-Chelsea ) : Le mec en a encore sous la pédale, mais ne peu plus prétendre à un statut de titulaire dans un "top club " . Avec l'expérience qu'il a des grands rendez-vous, son apport ne serait pas négligeable . Recruter un "top player" en pleine possession de ses moyens, serait faire passer un message "dangereux" à Alex Lacazette . Il faut se méfier de la susceptibilité des jeunes baby stars .

Cadeaux pour tonton Gervais

15 millions d'euros pour 3 ou 4 joueurs ( au choix ) du RC Lens, ça pourrait être le deal du siècle avec un peu chance . Un petit geste pour toutes ces années d'amitiés, ça ne vous démange pas ? Avec un coup de bol, Jean Phi Gbamin, Wylan Cyprien et Baptiste Guillaume vaudront des dizaines de millions d'euros dans quelques années .



: Mercato, OL

Notez
Rédigé par le Vendredi 29 Mai 2015 à 09:21
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site