Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Qui remportera l’Euro 2016 ? : Prédictions pour l’Euro 2016


Vous voulez savoir quelle équipe a les meilleures chances de remporter l’Euro 2016 ? Nous avons analysé le potentiel des différents acteurs de cet Euro 2016. Qui est le grand favori ? Qui peut créer la surprise ? Qui nous décevra forcément ?



Le match d’ouverture de cette quinzième édition de l’Euro aura lieu le vendredi 10 Juin à 21h. L’équipe de France affrontera alors la Roumanie au Stade de France. Un mois plus tard, le 10 Juillet, une des 24 nations lèvera le trophée Henri Delaunay dans ce même stade et sera alors au sommet de l’Europe.

Penchons nous d’abord sur les quatre équipes que les bookmakers considèrent comme favoris. Nous aborderons ensuite l’équipe qui selon nous va créer la surprise et celle qui sera la grosse déception de cet Euro 2016.

Allemagne : cote de 4,25

L’Allemagne est logiquement favorite avec la même cote que la France, pays organisateur. Les champions du monde en titre ont atteint les demi-finales il y a 4 ans lors de l’Euro 2012, et ont perdu en finale contre l’Espagne lors de l’édition antérieure en Autriche en 2008.

Que ça soit à l’avant où derrière, la formation de l’Allemagne comprend des talents de classe mondiale. Avec comme dernier rempart Manuel Neuer, meilleur gardien du monde, et en attaque Mesut Özil, Thomas Müller, Marco Reus, Toni Kroos, ou encore Mario Götze, ce sont des maux de tête qui attendent les équipes adverses.

Malgré leur force offensive, les allemands n’ont pas de vrai buteur. De plus, leur défense est inexpérimentée avec un total de 102 sélections parmi les huit défenseurs appelés lors de leur dernier match amical contre l’Italie (victoire 4-1). 46 de ces sélections au seul Mats Hummels !

Personne ne vous pointera du doigt pour parier sur l’Allemagne vainqueur de cet Euro, c’est même un choix très judicieux qui pourrait vous rapporter gros.

France : cote de 4,25

Le pays hôte de la compétition est donc co-favori avec l’Allemagne. Poussé par leur public, ils affronteront la compétition avec confiance, se remémorant les succès de leur prédécesseurs lors l’Euro 1984 et la coupe du Monde 1998.

Avec leurs stars Patrice Evra et Laurent Koscielny à l’arrière, Blaise Matuidi et Paul Pogba au milieu de terrain, Antoine Griezmann et Olivier Giroud à l’avant, les français ont une colonne vertébrale solide et expérimentée.

Rajoutez des joueurs en forme tels que M’Golo Kanté, Dimitri Payet et Anthony Martial qui réalisent une saison formidable en Premier League et il paraît difficile de ne pas voir l’équipe de France aller au bout de leur Euro.

Bien sur l’absence de Karim Benzema pourrait s’avérer préjudiciable, mais la France pourra compter sur un Antoine Griezmann qui est dans la forme de sa vie.

Espagne : cote de 6

Les espagnols qui ont remporté les deux derniers Euro en 2008 et 2012, sont en grande forme en atteste leur série de neuf match sans défaite depuis Juin 2015.

Tout comme l’Allemagne, malgré un effectif très talentueux, l’Espagne ne possède pas de véritable buteur.

Même sans un attaquant de classe mondiale, l’Espagne pourra compter sur Cesc Fabregas, David Silva ou encore Juan Mata, des joueurs capable de changer un match a tout moment.

L’Espagne devra déjà se sortir de son groupe qui sera très relevé avec adversaires comme la Croatie, la République Tchèque et la Turquie.

Angleterre : cote de 10

L’ambiance qui règne autour de cette équipe d’Angleterre est pleine de sérénité et d’optimisme. Les fans anglais qui sont habitués aux déceptions pourront compter cette année sur un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents en pleine forme.

La richesse offensive de l’Angleterre sera son point fort. Elle pourra en effet s’appuyer sur Harry Kane, Daniel Sturridge et Jamie Vardy qui réalisent une saison incroyable. Il faudra aussi compter sur le jeune phénomène Dele Alli au milieu de terrain.

Les interrogations concernent la défense qui semble assez fébrile ainsi que la place du capitaine Wayne Rooney dans cette équipe.

Portugal : cote de 20

Le Portugal a atteint les demi-finales de l’Euro 2012 mais n’a pas réussi à se sortir de son groupe lors de la Coupe du Monde 2014. Même si peu d’observateurs voient les portugais aller loin dans cette compétition nous pensons que les portugais sont équipés pour jouer les trouble-fêtes lors de cet euro.

Favori de leur groupe les portugais ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire de ces adversaires qui sont l’Autriche, la Hongrie et l’Islande. De nombreux joueurs sortent de grande saison dans leurs clubs respectifs comme les milieux de terrain Danilo et Joao Mario sans oublier Cristiano Ronaldo.

Si les portugais sortent premier de leur groupe, ils affronteraient alors le deuxième du groupe F soit la Belgique, l’Italie, l’Irlande ou la Suède en huitième de finale. En pleine confiance et emmené par un grand Ronaldo, le Portugal est capable d’aller chercher un sacre en France.

Belgique (cote de 11) et Italie (cote de 17)

Sur le papier la Belgique a une super équipe. Elle est le cinquième favori pour remporter cet Euro 2016 avec une cote de 11. Cependant, beaucoup de ces stars ont fait des aller-retour à l’infirmerie cette saison ce qui laisse planer le doute quand à leur forme durant cet Euro.

En effet, Christian Benteke, Kevin De Bruyne, Divock Origi, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, et Vincent Kompany sont soit blessés soit de retour de blessure. Tandis que Eden Hazard, le joueur de l’année de Premier League 2014/2015, a été très loin de son niveau toute la saison.

Nous avons également ajouter l’Italie parce qu’ils sont très touchés par les blessures. Le milieu de terrain Claudio Marchisio est out avec une blessure au genou. Marco Verratti ne sera pas présent non plus ainsi que Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini.

Si l’Allemagne et la France font figure de favoris lors de cet Euro, les pronostics sur le vainqueur de l’Euro 2016 restent très ouverts avec quelques équipes capables de créer la surprise. L’équipe d’Angleterre sera à surveiller de très prêt. Rendez-vous le 10 Juillet pour connaître le nouveau champion d’Europe.




Notez
Rédigé par Romain le Mercredi 25 Mai 2016 à 16:00





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site