Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Red Star : le retour d'un mythe


Ce vendredi soir n'était pas un vendredi comme les autres du côté de Saint-Ouen, ancien pensionnaire de Ligue 1, de Ligue 2 et quintuple champion de France (1921, 1922, 1923, 1928, 1942), le club du Red Star a comblé ses supporters avec la validation de sa montée en Ligue 2.



Venus nombreux pour pousser leur équipe, ceux-ci peuvent être considérés comme des acteurs à part entière dans l'écrasante victoire 4-0 face à Istres permettant à ce club historique de renouer avec le niveau qui lui a été attribué durant de nombreuses années.
Une ascension fulgurante étant donné que l'Etoile Rouge ne jouait qu'en Division Honneur dans la région parisienne de 2003 à 2005 avant de gravir les échelons et d'atteindre aujourd'hui le niveau professionnel que représente la Ligue 2, 16 ans après l’avoir quitté.
Si cette équipe en est là aujourd'hui c'est grâce à sa plus grande arme : son âme.
Le milieu populaire qui l'entoure a fortement contribué à l'avancée du club aussi bien au niveau sportif qu'au niveau humain comme le souligne bien la déclaration de David Bellion, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, de Manchester United et actuel buteur du Red Star : "J'ai vécu pas mal de choses, mais de voir cet engouement avec tous les bénévoles qui font la fête, c'est quelque chose. Le Red Star, c'est un club à part avec toute une histoire. Rénover cette histoire, c'est quelque chose de bon."
Après un parcours remarquable et remarqué en Coupe de France pendant cet exercice 2014- 2015, c'est donc avec des joueurs surmotivés pour maintenir leur club parmi l'élite, des supporters fidèles et une ambiance des plus familiales que le club de l'Ile-de-France va signer son grand retour professionnel.
A eux d'écrire cette nouvelle page que l'on espère historique pour le club parisien.




Notez
Rédigé par Quentin Bral le Dimanche 10 Mai 2015 à 18:13





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site