Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Reims : Début de l'opération du maintien en Ligue 1 pour Olivier Guégan




Reims : Début de l'opération du maintien en Ligue 1 pour Olivier Guégan
Après le limogeage de Jean-Luc Vasseur mardi suite au mauvais résultat en Ligue 1, son remplaçant Olivier Guégan a dirigé son premier entraînement à la tête de l'équipe première hier après midi au centre d'entraînement Louis Blériot.

Le coprésident de Reims Didier Perrin est revenu sur le choix d'Olivier Guégan en remplacement de Jean-Luc Vasseur à la tête de la formation rémoise. Le nom du nouveau coach stadiste avait déjà été cité pour remplacer Hubert Fournier en difficulté, il y a deux saisons. « Il sent bien le football. C’est un meneur d’hommes, un guerrier, un vrai combattant », explique Didier Perrin. « il a gagné en maturité. Avant, il était un peu brut de décoffrage. On l’a vu avec Hubert, il a pris une claque, ça lui a servi »,affirme le président de Reims Jean-Pierre Caillot.

Didier Perrin assure qu'Olivier Guégan « a ça en lui, cet esprit commando. On ne lui demande pas de changer radicalement les choses, mais de fixer les conditions d’un rapide redressement ». Le dirigeant confirme qu’il manque « 6 ou 7 points pour se maintenir. Nous sommes dans les temps de passage habituels, rien n’est perdu. »

Jean-Pierre Caillot rajoute qu' « en piochant en interne, nous n’aurons pas besoin de temps d’adaptation. Jean-Luc Vasseur et Olivier Guégan n’avait pas la même vision et la même philosophie du jeu, même s’ils n’étaient pas en conflit. On ne ressentait pas ce sentiment de révolte avec Jean-Luc. Olivier va apporter son savoir-faire. »

Le plus gros chantier pour Olivier Guégan, le nouveau coach rémois sera de consolider la défense de sa formation qui reste la plus perméable de Ligue 1 avec plus de 50 buts encaissés depuis le début de la saison. Pour rappel, le Stade de Reims reçoit l'OGC Nice dimanche prochain au Stade Auguste Delaune (17h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.

Source : L'Union




Notez
Rédigé par Johan le Mercredi 8 Avril 2015 à 11:17





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site