Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Résumé de la 2ème journée en Italie.


Kévin notre spécialiste Série A, revient pour nous sur cette journée italienne.



 
 
GRAZIE PAZZO !
 
Pazzini, c’est fort. Très fort ! Il n’a pas fallu un long moment d’adaptation pour que l’ancien attaquant de l’Inter Milan et de la Samp’ ne se fasse remarquer. En effet, lors du match opposant Bologne à Milan (1-3), ce renard des surfaces s’est distingué en marquant un triplé, dont un but sur penalty ! Il a mis sur orbite ses coéquipiers et offre au Milan ses trois premiers points de la saison. De plus, très bonne rentrée en jeu de Nigel De Jong, dernière recrue du mercato milanais, malgré un carton jaune. Bojan, rentré en jeu à la place d’El Shaarawy s’est démené sur le front de l’attaque en multipliant les appels et en désorganisant la défense adverse par sa vivacité. M’baye Niang a aussi participé à la fête en remplaçant le triple buteur, Pazzini, sorti sous l’ovation des supporters milanais ayant fait le déplacement, en toute fin de match. Rajoutons que le but de Bologne a également été inscrit sur pénalty, par l’attaquant Alessandro Diamanti. Seul point négatif, la blessure de Montolivo, sorti en première mi-temps, visiblement touché à la cuisse droite.
Autre duel de la journée, il concerne deux nouveaux promus. Le Torino recevait Pescara, et c’est sur le score sans appel de 3-0 que l’équipe locale s’est imposée, avec des réalisations de Sgrignia, Brighi et Bianchi. A noter l’expulsion du joueur de Pescara, Christian Terlizzi.
 
LA JUVE IMPRESSIONNE. L’INTER TREBUCHE.
 
Premier match à domicile de l’Inter Milan, première contre-performance, contre la Roma, adversaire direct pour la course au titre. Les romains ont parfaitement entamé la rencontre en marquant par l’intermédiaire de Florenzi à la 15ème minute, buteur de la tête sur un centre de Totti. Les intéristes reprennent espoir dans le temps additionnel sur une frappe, déviée par le dos d’un défenseur, de Cassano. Malgré une domination nette des locaux, la Roma reprend les devants peu après l’heure de jeu, grâce à un face à face remporté par Osvaldo, puis, enfonce le clou, à la 85ème minute, par Marquinhos. 
Autre choc entre prétendants à l’Europe, Naples affrontait la Fiorentina sur un terrain déplorable, ressemblant à un terrain vague. Il ne pouvait donc pas y avoir du grand spectacle, au grand désespoir  des supporters napolitains... C’est finalement les locaux qui se sont imposés face à la Viola (2-1), malgré une domination des visiteurs, grâce à des but d’Hamsik et Dzemaili. Jovetic, encore lui, a permis à la Fio d’espérer un peu en marquant à la 88ème , mais c’était trop tard… C’est une deuxième victoire en deux matches pour Naples !
De son côté, la Juventus, en déplacement sur le terrain de l’Udinese et emmené par un Giovinco des grands soirs, a littéralement surclassée les locaux en leur infligeant une lourde défaite (1-4).
Le cauchemar a commencé dès le quart d’heure de jeu, lorsque le gardien de l’Udinese, Brkic, a fauché Giovinco dans la surface : Expulsion logique ! Le pénalty a été transformé par Arturo Vidal. La domination turinoise s’est traduite sur le panneau d’affichage en deuxième période, grâce à Vucinic (46e) et un doublé de l’increvable Giovinco (53e, 71e). Le meneur de jeu local, Andrea Lazzari, a sauvé l’honneur à la 78ème minute, en force. La Vieille Dame s’installe en tête de classement, alors qu’Udine traîne en bas de ce dernier, avec zéro point.
Quant à elle, la Lazio Rome s’est facilement imposée face à Palerme (3-0) grâce à un doublé de l’inévitable Miroslav Klose (40e, 83e) et à une réalisation de Candreva (56e). Les laziales remportent leur deuxième victoire en autant de rencontres, contrairement aux palermitains, qui, eux, n’ont toujours pas débloqué leur compteur. 
Autres résultats de la journée, Parme est venu à bout du Chievo Vérone (2-0), avec des réalisations du français Belfoldil et de l’italien Rosi. Cagliari et l’Atalanta se sont partagés les points (1-1), avec un but de l’attaquant sicilien, Ekdal, et de Denis, pour Bergame. La Sampdoria, de son côtée, confirme son bon début de saison en remportant son duel face à Sienne (2-1). Les buteurs locaux sont Maxi Lopez et Gastaldello, celui visiteur est Vergassola. Pour finir, en beauté, il faut le dire, puisque le match suivant s’est terminé avec cinq buts, Catane s’est imposé face au Genoa (3-2), grâce notamment à son buteur maison, Gonzalo Bergessio, auteur d’un doublé, et de Lodi. Du côté du Genoa, Kucka et Jankovic ont permis aux visiteurs de ne pas repartir avec une bulle.

Kévin R. (twitter: https://twitter.com/MilanelloNews)



Notez
Rédigé par Erwan Mxn le Lundi 3 Septembre 2012 à 13:29





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site