Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Résumé de la première journée de D1 féminine.


Adrien, spécialiste du foot féminin sur ErwanFoot nous fait le résumé de cette première journée.



Résumé de la première journée de D1 féminine.

Et voilà, 4 journées après leurs homologues masculins c'est au tour des filles de reprendre la route du championnat de 1° division. Au programme : 12équipes ce qui impliquent donc 24 journées.
 

Cette première journée ne contient pas de grandes affiches entre les 4 favoris que sont Lyon incontestablement favori numéro 1, le PSG sous drapeau qatari, Juvisy symbole du foot amateur et Montpellier, qui surfe sur l'effet champion de France des hommes mais quelques matches intéressants étaient quand même au programme.
 

La première chose que l'on peut dire c'est que l'OL a vraiment la taille patron ! 1° match : 8-0 face aux filles de Rodez qui ont vu la différence qu'il y avait avec des professionnelles. Doublé de Lotta Schelin, doublé d'Abily et Tonazzi ainsi qu'Otaki.
 

Comme leurs collègues parisiens, les filles du Paris Saint Germain ont du se contenter d'un match nul 1-1 face à Guingamp et montrent qu'une équipe met du temps à se contruire. Hamraoui pour le PSG, Morel pour Guingamp.

 

Maintenant place à la vétéran du foot français Sandrine Soubeyrand et son club de Juvisy qui nous propose le 2° carton du week-end avec un clinquant 6-0 face à Arras avec notamment Catala et Thiney pour les buteuses.

 

Place au match des outsiders entre l'AS Saint Etienne orphelin de sa pépite international Camille Catala (Juvisy) et Montpellier qui chercheront tous les deux à jouer les troubles-fêtes. Et à ce petit jeu ce sont les hautes-Garonnaises qui l'emportent 2-0 et qui envoye un signe aux verts : la lutte pour le podium se fera pas sans elles.
 

Pour compléter cette journée Toulouse perd 3-1 sur la pelouse d'Yzeure tandis que le club alsacien de Vendenhein l'emporte 2-1 face à Issy.

A la semaine prochaine tout le monde.

 

Adrien Bray (twitter: https://twitter.com/brayadrien )





Notez
Rédigé par Erwan Mxn le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:40





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site