Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Retour sur Monaco-Rennes.


Monaco et Rennes s'affrontaient dans le cadre des 8èmes de finale de Coupe de France.



Retour sur Monaco-Rennes.
L'avant match

Le club de la principauté accueille le stade Rennais qui a tenu échec et de fort belle manière l'Olympique de Marseille chez eux qui aurait même pu espérer la victoire si Doucouré n'avait pas gâché une belle contre attaque en toute fin de rencontre.
Tout s'annonce comme être un match bourbier pour l'AS Monaco qui n'a encaissé seulement un petit point sur 6 possible contre Lyon et Guingamp et a subit une terrible élimination aux portes de la finale face à Bastia cette semaine.
C'est dans ce contexte difficile que l'ASM reçoit Rennes qui n'a plus rien à jouer en championnat et qui souhaite remporter cette coupe de France.
Leonardo Jardim, privé de ses nombreux joueurs (Moutinho, Carvalho, Bakayoko, Raggi, Diallo), a concocté une équipe remaniée avec Stekelenburg, Touré-Wallace-Abdennour-Echiejile, Fabinho-Toulalan-Silva,Traoré-Martial-Yannick Ferreira Carrasco. Pour Rennes, c'est du classique avec Costil,Danzé-Armand-Diagne-Moreira,Pajot-Fernandes-Doucouré,Ntep-Toivonen-Henrique.

Le coup d'envoi est donné par un ancien monégasque en la personne de David Trezeguet qui a prit sa retraite il y a peu après sa dernière pige avec River Plate.

Première mi-temps presque parfaite pour des monégasques réalistes.

Le match commence fort dès la 10ème minute après une nette domination monégasque puisque les hommes de Leonardo Jardim prend l'avantage grâce à un but d'Almamy Touré d'une tête surpuissante sur un corner signé Yannick Ferreira Carrasco. A noter que le jeune monégasque marque pour sa première apparition en professionnel. 2 minutes plus tard, l'AS Monaco double l'avantage par Wallace sur un nouveau coup franc frappé par Yannick Ferreira Carrasco côté droit (2-0).

Après avoir fait le break, les joueurs de la principauté baissent le rythme, les rennais en profitent par l'intermédiaire de Ntep qui à la 16ème minute échoue face à un bel arrêt de Stekelenburg. Le match s'équilibre, à la 25ème minutes Ntep s'échappe et marque mais le but est refusé à tort, pour une position de hors jeu.

Les monégasques prennent l'eau, et le match tourne à l'avantage des rennais qui vont en profiter pour réduire le score par l'intermédiaire d'Henrique qui prend l'avantage sur Aymen Abdennour pour placer sa tête sur un centre de Danzé. Avec ce but, le brésilien inscrit son troisième but de la saison (2-1). C'est sur ce score que les joueurs rejoignent les vestiaires , auteurs d'une bonne mi temps.

Deuxième mi-temps ennuyante.

Rien ne se passe jusqu'à la 57ème minutes, où Anthony Martial bien lancé par Alain Traoré rate son face à face avec Costil. Cette situation peut être qualifiée d’immanquable.
Les rennais poussent pour essayer pour égaliser notamment par l'intermédiaire de Doucouré à la 61ème minute qui échoue face à Stekelenburg.
Auteur d'un excellent match, Martial se voit récompenser par un but sur pénalty après un excellent travail de sa part.(3-1).
Plus d'occasion à se mettre sous la dent. L'As Monaco atteint les quarts de finale de la coupe de France après une nette domination monégasque.

Nos Tops :
Martial qui incrit un nouveau but et porte son total à 4 buts et a encore montré un très bonne combativité.
Armand qui,malgré les 3 buts encaissés, a bien tenu Martial du haut de ses 34 ans. Solide en un contre un, il rend copie propre.

Flops :
Doucouré qui n'a pas su pesé sur le jeu rennais, a sombré au fil des minutes à l'image de son équipe.
Toivonen qui n'a fait que dézonner pour chercher le ballon, inefficace. Où est le Toivonen de l'année dernière ?
Alain Traoré, la recrue monégasque a été transparente. A failli être passeur décisif.

SRFC : Costil 5- Danzé 6-Armand 7- Diagne 4- Moreira 5,5- Pajot 6,5- Fernandes 6- Doucouré 3,5- Ntep 5-Toivonen 3- Henrique 7
ASM : Stekelenburg 6-Almamy 6- Wallace 6,5- Abdennour 5- Echiejile 4- Toulalan 5,5- Fabinho 5- Silva 5- Traoré 4- Martial 7- YFC 4,5

Note du match : 12/20. Match plaisant à regarder en première mi temps, beaucoup moins en deuxième. Belle initiative que d'inviter des supporters pour commenter le match sur Eurosport 2.


Alexandre (@ocamposisation sur twitter).





Notez
Rédigé par Erwan Mxn le Jeudi 12 Février 2015 à 10:27





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site