Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



SPONSORING MAROC TELECOM S’OFFRE LE FOOT À 120 MILLIONS DE DH




SPONSORING MAROC TELECOM S’OFFRE LE FOOT À 120 MILLIONS DE DH
Voilà une affaire conclue! Maroc Telecom est devenu le partenaire officiel des équipes nationales de football. Jeudi 3 novembre, Abdeslam Ahizoune, président de Maroc Telecom, et Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ont signé une convention portant sur la reconduction du partenariat qui les lie depuis l’année 2000.
Selon les clauses de cet accord, la FRMF recevra 120 millions de DH sur 4 ans, à raison de 30 millions de DH par an. Ce contrat s’étend sur la période allant d’octobre 2010 à septembre 2014. En effet, la précédente convention qui avait pris fin en septembre 2010 n’avait pas été reconduite. Concrètement, la moitié du budget ira au soutien des équipes nationales et l’autre moitié est dédiée au championnat national (Botola) et à la Coupe du Trône. IAM a choisi de traiter directement avec la Fédération et non pas avec les clubs pour ne pas créer d’animosités. Il s’agit de la 3e reconduction du contrat de sponsoring entre les deux parties. Une initiative qui témoigne du regain de confiance des entreprises pour le football. Ligue professionnelle, loi sur l’éducation physique et le sport et une autre sur la lutte contre le dopage, mieux encore les clubs passeront bientôt au statut de société anonyme. Un ensemble de mesures qui permettront d’augmenter la performance des équipes et surtout d’apporter une plus grande transparence dans la gestion et la trésorerie. Les micmacs et les détournements de fonds au sein de certains clubs sont de notoriété publique. Aujourd’hui, avec cette vague de professionnalisme, le sponsoring devrait prendre de plus en plus de poids et devenir un indéniable canal de communication. La reconduction de ce partenariat intervient au lendemain de la qualification de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations 2012. Un timing et une configuration géographique qui colle avec les ambitions africaines de Maroc Telecom. L’opérateur télécoms mise beaucoup sur ces marchés à fort potentiel compte tenu de leur faible taux d’équipement en téléphonie. Cependant, IAM ne pourra pas accompagner les Lions de l’Atlas dans cette compétition africaine. «Il s’agit de compétition internationale pour laquelle la Confédération africaine de football a déjà des sponsors», explique Fassi Fihri.
L’engouement des masses populaires pour le football a toujours poussé la concurrence entre IAM et Méditel. L’affaire des joueurs qui avait tourné une publicité pour Méditel alors que Maroc Telecom était sponsor officiel de l’équipe nationale est toujours dans les esprits. A cette question, Fassi Fihri esquive toute réponse tranchante. «Le contrat de sponsoring avec Maroc Telecom est aux normes internationales», se contente-t-il de répondre. Pour sa part, Ahizoune laisse cette question entre les mains de la Fédération ne voulant pas faire du football un terrain de guerre.



Notez
Rédigé par le Lundi 21 Novembre 2011 à 17:00
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site