Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Saint-Etienne et Rennes se retrouveront en finale




Saint-Etienne et Rennes se retrouveront en finale
Volontaires et joueurs, Saint-Etienne et Rennes se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu au Stade de France dans quelques semaines. Au vu de l’implication et des ambitions affichées par ses deux clubs depuis le début de la compétition, la finale s’annonce très intense et passionnante. Mais en attendant le dénouement de cette compétition, revenons sur les deux matches qui nous avons vécu en ce milieu de semaine…
Pour la première de son histoire, Saint-Etienne va aller au Stade de France pour jouer une finale de coupe grâce à sa victoire contre le LOSC. Mais que cette victoire a été difficile à obtenir ! La faute d’abord aux maladresses techniques de certains joueurs stéphanois mais la faute aussi et surtout à des Lillois qui ont tout fait pour rendre le match insipide. Et finalement après la rencontre, je me félicite de la victoire des coéquipiers de Ruffier car les hommes de Garcia ne méritaient vraiment pas de se qualifier. Ce qui est très inquiétant avec cette équipe, c’est qu’elle semble manquait d’âme, d’envie et de détermination. Mardi soir encore j’ai vu des joueurs empruntés et inhibés qui n’ont rien fait pour aller chercher la victoire. Pire, techniquement et collectivement les Lillois ont été faibles. Ces dernières années, on avait vu une équipe Nordiste dominatrice, qui s’imposait dans le camp de son adversaire et qui jouait toujours vers l’avant. Mardi, j’ai vu une équipe timorée, qui n’a pris aucun risque dans le jeu et qui se contentait de jouer latéralement, sans jamais rechercher la profondeur. Bref, les Lillois sont passés à côté de leur match. En face, on a vu une équipe Stéphanoise ambitieuse et surtout déterminée ! Alors oui tout n’était pas parfait, oui il a fallu attendre les pénaltys pour que les hommes de Galthier fassent la différence et oui le déchet technique affiché par moments par les Stéphanois (et notamment par Brandao, mais bon ça c’est pas surprenant hein !) a pu par moments nous exaspérer, mais bon la volonté affichée par les coéquipiers de Lemoine a fait plaisir à voir, et c’est pour ça que je suis plutôt content de les voir en finale. Je trouve ça bien qu’une équipe qui joue une compétition à fond soit récompensée et puisse aller jusqu’au bout de cette compétition…
Le lendemain, on a vu un match totalement différent, et c’est très bien, au Stade de la Route de Lorient. D’un côté on a vu une équipe Rennaise aussi déterminée que plaisante et de l’autre une équipe Montpelliéraine volontaire mais maladroite. En tout cas grâce à ces deux équipes, on a assisté à une très très belle rencontre, intense, rythmé, séduisante et prenante. Mercredi soir, on a vu que Rennes pouvait produire du beau jeu. En tout cas avec des joueurs comme Pitroipa, Erding, Alessandrini et Feret, l’équipe Rennaise a eu vraiment de la gueule et a vraiment su pousser les hommes de Girard à la faute. Bref pour la première fois depuis longtemps, j’ai pris du plaisir devant un match de Rennes ! A noter aussi le courage des joueurs de Montpellier qui ont joué et tenté leur chance jusqu’au bout afin de relancer le match. C’est aussi grâce à eux qu’on a vécu une très belle soirée…
Aller, rendez-vous dans quelques semaines pour une finale de la Coupe de la Ligue inédite et rafraichissante entre deux équipes qui ont affiché dès le début de la compétition leurs ambitions et qui ont montré leur envie de gagner tout au long de celle-ci. L’année dernière, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’OM et l’OL, on s’était vraiment ennuyé, la faute à deux équipes qui ont plus eu peur de perdre qu’envie de gagner. Alors j’espère que cette année, les deux équipes qui s’opposeront en finale auront la même rage de vaincre qu’en demi-finale…
Gaël Simon




Notez
Rédigé par Gael Simon le Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:52





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site