Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Sir Alex: Simply the Best


"End Of An Era". La fin d'une Ère. C'est ainsi que les médias anglais ont présenté le match de cet après-midi à Old Trafford, le dernier de Sir Alex Ferguson dans le "Théâtre des Rêves".



Sir Alex: Simply the Best
Le match de Manchester United face à Swansea était secondaire, les Reds Devils ayant déjà assuré le titre de Champion de Premier League 2012/2013, et les coéquipiers de Michu (9èmes) n'avaient quand à eux plus rien à espérer. L'important était du côté du banc de touche, où le légendaire entraîneur de United "jouait" son dernier match à domicile.

C'est dans une ambiance formidable et un stade comble que se sont déroulées les quatre-vingt dix dernières minutes de l'ère Ferguson à Old Trafford. Pour l'anecdote, on retiendra la victoire 2-1 de ses hommes, qui ont souhaité offrir une belle sortie à leur mentor. C'est un "historique" de la maison rouge, Rio Ferdinand, qui a offert la victoire aux siens (87ème). Son premier but en Premier League depuis cinq ans, comme un symbole. Avant cela, "Chicharito" Hernandez avait ouvert le score (49ème) avant que n'égalise la révélation Michu (49ème).

A l'issue du match, les joueurs sont restés de longues minutes sur la pelouse à écouter le speaker d'Old Trafford remercier Alex Ferguson et énumérer son palmarès long comme le bras … Les titres se bousculent dans un palmarès hors du commun et unique, construit en vingt sept saisons passées dans le Nord de l'Angleterre. Entre autres: cinq F.A.Cups, deux Ligues des Champions, et surtout treize titres de Champions d'Angleterre! L’écossais avait fait sourire à son arrivée en annonçant qu'il souhaitait "faire tomber de son p***** de piédestal Liverpool". Aujourd'hui il inspire un immense respect à tout le monde du football, maintenant que "son" Manchester trône au sommet de la hiérarchie nationale avait vingt titres contre dix-huit pour les ennemis de la Mersey. Au delà de ces treize titres, MU a également fini à sept fois dauphin, soit vingt fois dans les deux premiers lors des vingt-sept saisons de Sir Alex à la tête du club. Une régularité hallucinante à ce niveau!

Puis, Sir Alex a, à son tour prit le micro pour s'exprimer et remercier le peuple de Manchester. De l'émotion, un peu. De la classe, beaucoup. C'est un homme apaisé qui s'est exprimé, fort de la satisfaction de laisser son club au sommet de la Premier League. Il a remercié le club dans son ensemble, une institution qui représente pour lui "la plus belle expérience de sa (ma) vie". Son impossible accent écossais a pour la dernière fois fait vibrer un stade d'Old Trafford qui possède déjà une tribune au nom du technicien de légende.

"Fergie" a également eu un petit mot pour l'un de ses "lieutenant" de toujours: Paul Scholes, "un des plus grand joueur anglais de l'histoire". En effet le vétéran mancunien (38ans) a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, imitant ainsi celui qui fut son entraîneur durant dix neuf saisons, et qui l'avait sorti de sa retraite l'an dernier.

Plus qu'une page qui se tourne, c'est un livre entier de l'histoire du club qui se referme. Un livre riche de plus d'un quart de siècle de victoires et de succès. Manchester perd son légendaire manager qui part pour une retraite bien méritée. Mais c'est aussi le football en général qui perd un immense monument de l'histoire de ce sport. Pour la première fois depuis vingt huit ans, un autre entraîneur sera sur le banc des Reds Devils à partir de juillet, un autre écossais: David Moyes. Lui aussi jouait son dernier match à domicile avec son club d'Everton. Il part lui aussi sur une victoire de ses "Toffees" face à West Ham (2-0). Après dix ans passés à Goodison Park, il aura la lourde charge de succéder à un entraîneur de légende, armoire à trophées à lui seul …

Goodbye & Good Luck Sir Alex ...




Notez
le Dimanche 12 Mai 2013 à 19:37





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site