Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Souza Vieira Rai, obtient la légion d'honneur


Le Brésilien le plus connu et reconnu par les supporters parisiens, durant les années 90, vient d'être décoré de la légion d'honneur par le président de la république, François Hollande.



Une récompense provenant d'une carrière bien remplie

Anciennement capitaine du Brésil et du Paris Saint-Germain, vainqueur du championnat en 1994, de deux Coupes de France en 1995 et 1998, et d’une Coupe des Coupes en 1996, l’ancien joueur du PSG est considéré comme une véritable idole dans la Capitale.
Ayant fait chavirer de bonheur le parc des princes chaque semaines entre 1993 et 1998, Raï a reçu un fervent hommage du président de la république, François Hollande avec la distinction de la légion d’honneur. « Son élégance, son talent et sa gentillesse ont fait que, partout où il est allé avec le maillot du Paris Saint-Germain sur tous les stades de France, il a été à chaque fois acclamé. » nous raconte le Président Hollande.
Raï, à l'instar d’un Ricardo ou d’un Leonardo a été le précurseur d'une colonie de brésiliens arrivée dans la capitaine.
Déjà, dans les années 2000, d'autres grands noms tels que Ronaldinho, Christian… avaient suivis les performances du brésilien avant de tenter l'aventure dans la capitale. Aujourd'hui ce sont toujours ces mêmes auriverde qui font le bonheur du Paris Saint-Germain.
Alex, Maxwell, Lucas, Thiago Silva et Marquinhos, qui évoluent actuellement au PSG, ont tenus à le féliciter. « Rai, au nom de tous les Brésiliens ici, nous souhaitons te féliciter pour ta carrière, pour le sportif exemplaire que tu as été durant toutes ces années. Une carrière récompensée à juste titre par le titre prestigieux que tu viens de recevoir. »
Une légende pour intégrer l’organigramme parisien ? Cela pourrait plaire à Nasser…



: Rai

Notez
Rédigé par Sophian BENAMER le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:32





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site