Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Tout le monde semble content...


L'équipe de France disputait son premier match de qualifications pour le mondial 2014 en Finlande. Retour sur ce qui m'a plu et pas plu.



Tout le monde semble content...
La Tactique:

Le 4-3-3 avait été annoncé, Lloris dans les buts, la défense Mapou-Sakho déjà tester lors du France-Uruguay, Evra à gauche je reviendrais plus tard sur le cas Evra et on retrouvait Reveillère à droite même si on aurait pû attendre Jallet. 

Au milieu, Mavuba en position de 6, Diaby et Cabaye pour mener le jeu. Benzema en 10, ah non il jouait avant centre mais à force de décrocher on se demandait où il jouait. 

Donc devant on avait Benzema en pointe, Ribéry à gauche et Menez à droite quand il n'était pas à gauche. 

Pendant le match:

La défense:

Lloris: comme à son habitude, présent quand il faut, notamment en fin de match.

 La charnière centrale est solide mais il manque un peu de technique je trouve et là ça allait car c'était la Finlande, je trouve que cette défense n'est pas complémentaire. Après sur ce match-là ils ont fait le boulot. Si Mapou n'a pas une mauvaise relance, Sakho en a loupé pas mal. 

Reveillère; Une intervention décisive, sinon des mauvais choix, pas bien dans le jeu mais est-ce que c'était une consigne de Deschamps de rester défensif ? Sûrement, c'est peut-être aussi pour ça qu'il a préféré Reveillère à Jallet.

Evra: Sachant pas défendre Deschamps l'a autorisé à participer aux actions offensives, sans succés non plus, contrairement à Clichy qui quand à lui monte c'est pour créer le surnombre et non faire des passes en arrière comme le fait Evra. Je me demande s'il en fait pas exprès pour ralentir le jeu, il est sûr de garder sa place, merci l'épopée monégasque de 2004 et pourquoi ne pas rappeller Gael Givet tant qu'on y est ? Et comment peut-on préférer Evra à Mathieu ou Clichy ? Je me pose toujours la question.

Le milieu:

Mavuba: C'est pas le gars qui va te faire 2 roulettes, 3 passements de jambes (même si c'est pas son rôle) mais il en récupère des ballons et il en faut des joueurs comme ça, on appelle ça "les travailleurs de l'ombre".

Diaby: Le grand Abou Diaby, c'était juste hilarant de voir les tweets pendant le match, c'était un dieu alors qu'une semaine auparavant c'était le gars marié à l'infirmerie comme quoi, un but et un très bon match contre la Finlande et voilà tout le monde vous adore, il faut pas grand-chose. Je me suis posé la question "Quand sera la remise du ballon d'or pour Diaby ?". Xavi et Yaya Touré c'est qui à côté de Diaby ? Il a fait un très bon match mais de là à dire que c'est un dieu faut pas exagérer.

Cabaye: Je me suis souvenu qu'il jouait quand il est sorti, il n'est pas encore tout à fait prêt physiquement cela explique en partie ce non-match. 

L'attaque:

Benzema: C'est plus dur de jouer avec Franck et Jérémy qu'avec Cristiano. Ca doit lui faire drôle à Karim, à un moment du match je me suis demandé quel poste il jouait ? Certaines fois il était même plus bas que Diaby, comment tu veux jouer sans avant-centre ? Par contre très bonne action sur le but de Zinédine Diaby.

Ribéry: Quand il est sorti, M6 a annoncaient 106 ballons touchés, c'est un peu normal quand ta la possession ? Mais c'est grave s'il a touché 106 ballons car il a dû en donner 5 de bons. Ribéry fait toujours un blocage avec le mot "France" je crois.

Menez: J'ai l'impression d'avoir revu un épisode de "Casper", je me suis demandé ce qu'il faisait à gauche alors qu'initialement il était à droite ? L'intelligence, c'est peut-être ça. J'ai peur pour le PSG en Ligue des Champions notamment. 

Erwan Mxn.
 



Notez
Rédigé par Erwan Mxn le Vendredi 7 Septembre 2012 à 23:31





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site