Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Umtiti au Barça, bonne idée ou non ?




Samuel Umtiti, pour qui l'intérêt du grand Barça se précise de plus en plus, s'est exprimé à ce sujet ce lundi sur L'Equipe 21 : « Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer. Après voilà, j'ai un contrat avec l'Olympique lyonnais comme tout le monde le sait et vu la saison qu'on vient de faire, je me sens très bien à Lyon donc ce n'est pas encore d'actualité.
Tout est possible, rester comme partir. Mais honnêtement, pour le moment, je suis concentré sur cet Euro, je veux faire les choses correctement. Après on aura des discussions avec mon club.
 »

Serait-ce vraiment raisonnable pour ce jeune et talentueux défenseur (22 ans seulement) de quitter son club formateur, l'Olympique Lyonnais, et de se jeter dans le grand bain au risque de se noyer ?

Pour commencer, et ce n'est plus un secret pour personne, le FC Barcelone cherche à renouveler son secteur défensif comme on le voit avec les départs confirmés de Dani Alves (très proche de la Juve) et Marc Bartra (Dortmund). Le jeune taulier de la défense lyonnaise, quand à lui, ne cesse de monter en puissance au cours des saisons et est désormais considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du Championnat. Enfin, pour couronner tout cela, Umtiti, au départ appelé en tant que réserviste par Didier Deschamps, participera à l'Euro 2016 avec l'Equipe de France et aura la possibilité de jouer un 8ème de finale et une demi-finale dans son Parc OL si tout se passe pour le mieux pour nos bleus..

Mais malgré ces départs, l'axe de la défense barcelonaise n'est pas totalement dépeuplées et possède des joueurs de renom que sont Piqué, Mathieu, Vermaelen et Mascherano car même si ce dernier était un temps annoncé en partance, il devrait finalement rester en terre catalane. De plus, nul n'est moins sûr que le club Blaugrana ne se contentent que d'un seul renforts défensifs quand on voit les nombreuses pistes annoncées sur lesquelles le barça serait positionné. En tête de celles-ci on peut noter des noms relativement connus en France avec le défenseur Brésilien du PSG, Marquinos mais également le Français de l'Atletic Bilbao, Aymeric Laporte. A ceux-là on peut rajouter les dernières rumeurs en date, impliquants des contacts avec Sidnei (Deportivo La Corogne), John Stones (Everton) et les deux Uruguayens Paolo Mauricio Lemos (Las Palmas) et José Maria Gimenez (Atlético Madrid).

Si Samuel Umtiti décide finalement de rejoindre Barcelone, aura-t-il la capacité de faire son trou et de s'imposer parmi ce beau monde ? Seul l'avenir nous le dira, mais une saison de plus du côté de Lyon pour le néo-international Français ne lui ferait certainement pas de mal...




Notez
Rédigé par Yvan BOUREL le Mardi 7 Juin 2016 à 09:01





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site