Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Un albatros aux allures de phénix...




L'un des événements des matches d'hier soir était le retour sur le terrain de Yohann Pelé, l'ancien gardien du Mans et de Toulouse. Après plus de trois ans sans jouer un seul match officiel, celui surnommé "l'albatros", grâce à son impressionnante envergure, reprenait son envol ce samedi soir au stade Pierre Mauroy de Lille. Son histoire, son combat pour revenir sont connus de tous, son hygiène de vie incompatible avec celle d'un joueur professionnel à l'époque où il évoluait au Mans l'est beaucoup moins.
Cependant, nous ne reviendrons pas là-dessus, nous allons nous concentrer sur son match face aux Dogues. Sa titularisation était pour lui une surprise : "Je ne m'attendais pas à jouer aussi vite", déclare t-il, "...cette décision a été prise après une discussion avec le coach [Hervé Renard], tous les deux." Et, avant l'entrée sur la pelouse, tout était encore fait de sourires, plus encore lors des retrouvailles avec Marko Basa, son ancien coéquipier manceau.
Seulement, la joie ne dura que trois petites minutes. C'est le temps qu'aura suffi aux locaux pour ouvrir la marque, un but sur lequel l'albatros ne pouvait pas grand-chose. Une mauvaise entrée en matière pour le néo-sochalien. Puis, au fur et à mesure que la première mi-temps se déroulait, les habitudes reviennent. On retrouve ce gardien capable de vite plonger au sol, doué pour communiquer avec ses coéquipiers.
Malgré cela, il avouera lui-même : "Je sais néanmoins que j'ai loupé mes deux premières sorties aériennes... J'ai encore des repères à retrouver. Le scénario n'était pas idéal [Le but encaissé en début de match] mais je suis passé au-delà pour rester dans mon match." Un match, celui de son gardien, qui a ravi, semble t-il, le coach des Lionceaux : "Il a été à la hauteur de l'événement, je n'avais aucun doute là-dessus."
Un événement qui se fera plus tranquillement en seconde période, les occasions se faisant plus rares. Même si Yohann Pelé encaissera un second but en fin de match. Une nouvelle défaite qui laisse les sochaliens dans la zone rouge. Un classement qui ne paraît pas insurmontable pour le gardien : "J'ai envie d'aider Sochaux pour le maintien. Il va falloir tout mettre en œuvre pour garder les cages inviolées et enclencher une série... L'essentiel, ce n'est pas moi mais l'équipe."
Un discours que prône Hervé Renard, toujours en quête du maintien en Ligue 1. Quant aux supporters, certains se disent que Yohann Pelé est là pour préparer la Ligue 2, pour palier un départ l'été prochain de Simon Pouplin. D'autres encore s'étonnent du traitement réservé à Pierrick Cros, dont les performances ne sont pas honteuses, et qui a été renvoyé avec la réserve sochalienne...




Notez
Rédigé par Xavier Letessier le Dimanche 9 Février 2014 à 19:41





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site