Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Une Finale époustouflante !


C'est la revanche du week-end dernier entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, semaine dernière qui a vu l'OL battre les parisiens, à la surprise générale, sur un but de Jordan Ferri. Mais c'est un tout autre match qui se déroule ce samedi au Stade de France avec cette finale de Coupe de la Ligue. Les Rhodaniens font face à une flopée de blessés tels Gourcuff ou encore Grenier et se placent volontiers en position d'outsiders. Les parisiens, quant à eux, sortent d'une quinzaine compliquée avec l'élimination en Ligue des Champions contre Chelsea et les spéculations autour de l'avenir de Laurent Blanc. Ils ont l'obligation de gagner.



Rémi Garde déclarant avant le match que ses joueurs n'avaient rien à perdre
Des animations de la Ligue qui coûtent très cher et qui sont très nulles. Des chaudières en shorty et haut slim, des hommes du GIGN pour une bonne dose de Beauf-attitude et des engins volants trop lourds pour bien s'envoler. 400 000 € dans les chaussettes.

Des compositions types des 2 côtés avec Cavani - Lucas- Lavezzi en attaque au PSG face à un fort milieu en losange lyonnais avec Malbranque - Mvuemba - Tolisso - Gonalons.

Et dès l'entame de match Lyon se montre entreprenant dans le camp parisien mais se fait prendre en contre suite à un bon travail côté gauche de Maxwell, qui dépose Tolisso. Le Brésilien pique au-dessus de Lopes et Cavani, entre deux défenseurs lyonnais, vient couper la trajectoire du ballon. (3' ; 1-0)
Très vite, les lyonnais réagissent. Lacazette déborde côté droit et s'infiltre dans la défense parisienne. Il réussit, du bout du pied, à glisser le ballon pour Gomis qui frappe dans le petit filet extérieur. Douchez avait bien bouché l'angle.
Grosse bataille au milieu de terrain gagnée par les Parisiens, on ne reverra plus, les lyonnais dans cette première mi-temps.
Sur une relance en profondeur de Thiago Silva, Lucas rencontre Lopes dans les airs. Le point de pénalty est désigné par Mr Lannoy alors que la faute était en dehors de la surface. Carton jaune pour le portier lyonnais et Cavani transforme l'offrande (32' ; 2-0)
Cavani manquera le triplé à la 36'. Suite à des dribbles chaloupés de Lucas, l'Uruguayen sera servi à la perfection mais, seul aux 10m, il est incapable de cadrer sa frappe. Dommage, le ballon de la finale ne finira pas tout de suite chez lui.

Homme du match l'uruguayen ?
Aucun changement chez les deux équipes à la reprise. Et les lyonnais qui repartent pied au plancher. Lacazette se construit un but en solitaire à la 56', suite à une récupération sur la ligne médiane. Un long rush plus tard et après avoir résisté à deux défenseurs parisiens, il trompe Douchez d'une frappe dans le petit filet intérieur gauche. (2-1)
Consécutivement à ce but, le bloc lyonnais monte d'un cran et asphyxie le collectif parisien, obligé de faire des fautes pour se donner de l'air.
Laurent Blanc voit le danger et faire rentrer Cabaye et Pastore à la place de Verratti et Lavezzi (74')
Les parisiens recommencent à se montrer dangereux grâce à des coups de pieds arrêtés et Alex n'est pas loin de faire le break de la tête.
Bonne rentrée de Pastore qui fait passer quelques sueurs froides dans le dos de la défense lyonnaise mais Lopes est là, pour détourner en corner.
Pour les cinq dernières minutes de jeu, Lucas est remplacé par Jérémy Menez. Sûrement l'une des dernières apparitions de ce dernier sous le maillot du club de la capitale. Et c'est lui qui vendange la dernière occasion parisienne après une course de 50m en compagnie de Pastore et Cavani, mais sa frappe finit dans le petit filet lyonnais.
Et Nicolas Douchez qui sauve son équipe deux fois sur coup de pied arrêté en fin de match, permet aux parisiens de remporter leur premier trophée de la saison, en attendant l'Hexagoal de champion de France.




Notez
Rédigé par Hugo Gimenez le Samedi 19 Avril 2014 à 22:07





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site