Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Une victoire fragile


Gagner à Guingamp ce n'est pas folichon, sauf quand Guingamp est 5ème du championnat



Une victoire fragile
Lyon partait de loin et revenait avec beaucoup... de joueurs. Blague, cela non plus ça n'a pas duré longtemps. Bref, Lyon s'est montré fort, Lyon s'est montré costaud mais n'as pas non plus cassé à la baraque. Les temps sont durs. 

En tout cas, le match aura été engagé (peut - être un peu trop ?), les tacles ont fusé de tous les côtés et ont parfois fait des ravages. Après une ouverture du score par Lacazette à la 12ème minute, il n'aura fallu qu'une minute en plus à Gomis pour plomber le match d'entrée. 
Le premier but aura été le résultat d'un renard des surfaces. En même temps, Lacazette avait besoin de se rassurer, marquer un but pour surtout entrevoir l'espoir de participer à la Coupe du Monde de 2014. Le second but est simplement un face à face remporté par Gomis. Et quand on y pense, cela fait bien longtemps que l'OL n'aura pas marqué de cette manière là. En prime ? Oui, le lobe de Gomis. Oui, on ne se lasse des bonnes choses lorsqu'elles sont rares. 

Mais si le groupe lyonnais était chargé d'anciens, cela ne va pas durer puisque ce match contre Guingamp a été un peu trop engagé. Anthony Lopes s'en sort avec une double fracture des vertèbres, le forçant à rester au repos jusqu'au mois de janvier au moins. Sans pour autant qu'il y ait de faute sifflée, le jeune gardien va devoir laisser à nouveau sa place pour quelques matchs au jeune Gorgelin, léger pour cette fin de match ce samedi. 
En plus du portier lyonnais, Gonalons a fait aussi les frais de Diallo. Après une semelle digne des attentats footballistiques les plus courants, le milieu de terrain a tout de même signifié à la fin du match, qu'il n'avait pas touché le capitaine lyonnais et que s'il fallait siffler faute à chaque fois qu'il y a deux traces rouges sur la chaussette..." Bon, clairement, le type ferait mieux d'aller faire un full contact à main armée, ça serait plus dans ses cordes. Là, on fait du foot et un mec qui sort sur civière et qui ne revient pas sur le terrain, ça mérite tout de même un carton rouge. 

Les tops : 
1) Lacazette : un but, ça se fête.
2) Bedimo : un début de saison du bon côté de l'équipe. 
3) Gomis : toujours imposant devant, son physique l'aide à conserver le ballon d'une manière impressionnante

Les flops : 
1) Dabo : APPUIE TES PASSES ! 
2) Diallo : ouais il joue pas à Lyon mais pour son attentat. 




Notez
Rédigé par le Lundi 4 Novembre 2013 à 10:33
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site