Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Vers l’Euro 2016, la France un des favoris avec l’Espagne et l’Allemagne




Vers l’Euro 2016, la France un des favoris avec l’Espagne et l’Allemagne
Le monde entier est en attente pour l’événement le plus important du foot européen de l’été prochain, c’est à dire l’Euro 2016 qui se disputera en France. Cette manifestation, qui se jouera du 10 juin au 10 juillet, est la quinzième édition de la coupe d’Europe pour équipes nationales. L’Espagne, qui avait gagné face à l’Italie 4-0 en 2012, est un des favoris avec la France et l’Allemagne. Mais cette édition de l’Euro a plusieurs choses à analyser: en premier il faut signaler que pour la première fois dans ce tournoi une ville aura à disposition deux stades différents. C’est le cas de Paris, où les équipes joueront dans le Stade de France de Saint Denis et dans le Parc des Princes, enceinte du Paris Saint Germain.

Au total se seront 10 stades disponibles pour les matches et la finale, évidemment, sera disputée au stade de France le soir du 10 juillet. Pour l’occasion, il aura deux nouveaux stades, celui de Lyon et celui de Bordeaux. Après les attentats du 17 novembre dernier, la sécurité sera énormément renforcée et l’attention ne sera pas concentrée que sur les résultats des matchs. Mais finalement, la passion pour le football prendra le pouvoir sur les gens et le spectacle sera garanti. Il s’agit tout simplement d'un énorme événement, avec beaucoup d’espoir pour sa réussite au niveau sportif mais surtout au niveau social, parcequ' il aura beaucoup de supporters provenant de toute l’Europe et aussi des communautés étrangères qui vont supporter l’équipe de leurs pays d’origine, comme par exemple l’Albanie, qui jouera contra la France, et la Turquie.

Vers l’Euro 2016, la France un des favoris avec l’Espagne et l’Allemagne
Avec la France, l’Espagne et l’Allemande parmi les favorites pour la victoire, la Belgique peut être la surprise de cette compétition, et l’Angleterre et l’Italie seront les outsider, plutôt pour une question de tradition que de qualité des équipes. En parlant d’Italie, récemment Stefano Fiore a signalé l’Espagne et l’Allemagne comme les équipes favorites et lui aussi a donné à la Belgique le statut de grande surprise du tournoi. Selon Fiore la France a aussi des espoirs mais n’est pas encore une équipe mûre pour gagner ce trophée. À propos de l’élimination de l’Hollande aux barrages, Fiore est évidemment étonné, car cette équipe a toujours été présente dans les phases finales de cette compétition et lors de la dernière coupe du monde elle est arrivée en demi finale. L’ancien joueur de l’Italie, avec qui il a failli gagner l’Euro 2000 en Hollande et Belgique, a signalé Eden Hazard comme le joueur du tournoi et fait confiance à Antonio Conte pour un bon parcours de l’équipe italienne, qui est selon lui inférieure à quatre, cinq équipes.

Au delà des pronostiques, cette édition de l’Euro sera très intéressante surtout parce qu'il aura 24 équipes participantes. Ce sera aussi la dernière apparition de Zlatan Ibrahimovic dans une compétition international officielle avec le maillot de la Suède, et peut-être aussi de Cristiano Ronaldo avec le Portugal.




Notez
Rédigé par Massimiliano Riverso le Dimanche 20 Mars 2016 à 14:56





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site