Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Zlatan Ibrahimovic délivre le Paris Saint-Germain qui file vers le Stade de France !


Au terme d'un match assez terne, un doublé de Zlatan Ibrahimovic envoie le Paris Saint-Germain au Stade de France. Compte-rendu de la rencontre.



Zlatan Ibrahimovic délivre le Paris Saint-Germain qui file vers le Stade de France !
Stade la Beaujoire. Demi-finale de la Coupe de la Ligue.

COMPO FC NANTES : Riou, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo, Bessat, Deaux, Toure, Veretout, Djordjevic, Gakpé

Compo PSG : Douchez, Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell, Verratti, Motta, Matuidi, Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi

L'équipe du Paris Saint-Germain a imprimé sa domination sur son adversaire canari dès le coup d'envoi de cette demi-finale. C'est Zlatan Ibrahimovic qui a concrétisé cette suprématie suite à une mauvaise relance de Rémy Riou, l'international suédois reprend le ballon du plat du pied et parvient à lober parfaitement des 25 mètres le portier nantais. On joue la cinquième minute de jeu. Et ça fait 1-0 pour le PSG. La possession du ballon des hommes de Laurent Blanc après 15 minutes de jeu est de 90%, contre 10% pour ceux de Der Zakarian. Qui plus est que ce n'est seulement qu'à la 21ème minute que Nicolas Douchez touche son premier ballon, dans sa surface de réparation.

Mais, par la suite, le FC Nantes, bien aidé par son public, se procure plusieurs corners successifs qui vont amener les premières occasions des Canaris dans cette rencontre. En effet, sur corner, Djilobodji envoie un excellent coup de tête piqué qui bat Douchez, mais Verratti, retranché sur sa ligne le sauve du bras, la Beaujoire réclame alors une main du jeune milieu de terrain italien. Une minute plus tard, toujours sur corner, c'est Djordjevic qui s'élève dans la surface et est sévèrement accroché par Thiago Silva. Le penalty aurait pu être sifflé. Aux retours des vestiaires, le jeu se montre plat avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. Ensuite, les esprits s'échauffent et la rencontre devient littéralement hachée. Cissokho et Maxwell prennent respectivement des cartons jaunes. Rien d'important à signaler par la suite, hormis l'entrée de la recrue parisienne, Yohan Cabaye, à la 70ème minute. Mais c'est bien le FC Nantes qui vient égaliser et permettre aux Canaris de rêver, par l'intermédiaire d'Olivier Veignau qui trompe Douchez d'une frappe imparable (81e). Le rêve aura été de courte durée. C'est Zlatan Ibrahimovic qui vient délivrer le PSG de la tête à la 90ème minute, et qui inscrit au passage son 32e but de la saison avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues. In-extremis.

Le PSG se qualifie donc pour la finale de la Coupe de la Ligue, au stade de France, le 19 avril prochain.





Notez
Rédigé par le Mardi 4 Février 2014 à 23:00
Marius Cassoly
15 ans, créateur de la communauté JustFoot. Journaliste amateur pour le journal FOOT+, rédacteur... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site