Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Zoom sur... Saint-Etienne, de retour en Europe ?




Une saison 2013/2014 qui ferait rêver des milliers de supporters du grand Saint-Etienne avec Rocheteau, Giresse ou encore Bossis. Une quatrième place après 27 journées de championnat, un effectif plus soudé que jamais, un entraineur de qualité, et l'ASSE se retrouve à un tout petit point de la 3ème place, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Un retour parmi les grands pour ce club qui a souvent connu le milieu et bas du classement durant de longues années. Un changement brutal ? Le retour de Caiazzo et Romeyer à la tête du club et l'arrivée de Christophe Galtier en tant qu'entraineur. Un staff compétent et ambitieux, qui a revu les objectifs du club stéphanois à la hausse. 11 journées pour regouter à cette ambiance folle de la LDC, à un stade Geoffroy Guichard plus bouillant que jamais...

• Saint-Etienne, la force du collectif.

11 journées pour rêver et onze matchs où Saint-Etienne se devra de rester uni pour aller chercher des victoires importantes. Cette force du collectif, ce mental dur à toute épreuve, Christophe Galtier l'a enseigné à ses joueurs. Apprendre à se faire mal, à jouer pour ses coéquipiers, pour les valeurs du maillot que l'on porte. L'entraineur français qui n'en finit plus de grimper a imposé son style dans le Rhône. Une force qui rappelle celle que l'OM avait eu l'année dernière pour aller chercher sa deuxième. Un atout que les joueurs stéphanois devront utiliser pour faire parti de l'élite du championnat français.

• Geoffroy Guichard, l'entre imprenable des stéphanois.

Si il y a bien une pelouse sur laquelle Monaco, Lille ou Marseille n'aiment pas aller ( 2 défaites pour les deux premiers, un nul pour l'OM) c'est bien celle du Chaudron. Un stade, une hymne, un public de plus de 38 000 personnes survoltés, qui ne cessent pendant tout le match d'encourager leur équipe. Saint-Etienne c'est 30 points pris à domicile, les plaçant en tant que 3ème meilleur équipe à domicile du championnat. Il reste 33 points à prendre pour Saint-Etienne à domicile, il leur faudra continuer sur cette lancée afin de distancer leurs concurrents directs. Une chose qui semble en bonne voie tant les statistiques vont dans ce sens.

Dans cette dernière ligne droite, Saint-Etienne est attendu forcément attendu au tournant. Il est maintenant temps pour Hamouma, Perrin et les autres de faire trembler le peuple vert!

Victorien Lizé.



: ASSE

Notez
Rédigé par Victorien LIZE le Lundi 3 Mars 2014 à 20:45





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site