jeunesfooteux

Rédigé par Francky Bery le Mardi 25 Avril 2017 à 10:54

ASSE : le préfet veut taper fort




ASSE : le préfet veut taper fort
Suite à l'intrusion de supporters de l'AS Saint-Etienne dans l'enceinte de Geoffroy-Guichard, alors que la rencontre face à Rennes était à huis clos, le préfet de la Loire a décidé de taper fort sur les protagonistes.

"Il faut que tous les moyens soient mis en œuvre pour identifier ces personnes comme des relevés d'empreintes sur place. Il faut distinguer la procédure judiciaire qui revient au Procureur de la République et la procédure administrative. Si les personnes sont identifiées, et on est en train de travailler sur la vidéo-protection du stade et des alentours, les interdictions administratives de stade seront très fermes. Que ce soit dans la durée ou les modalités d'application. On sera très fermes dans les sanctions qui seront prises. La consigne qui nous a été donnée c'est d'avoir une procédure très rapide pour frapper fort", a indiqué le directeur du cabinet du préfet de la Loire.


Des mesures disproportionnées ?

Aucune dégradation, aucune infraction ( les clés étaient apparemment à disposition pour entrer par le musé), juste un message à faire passer ... Des mesures qui semblent disproportionnées si l'on compare cela aux récurrentes manifestations de grévistes qui partent en vrille, et pour lesquelles on entend jamais parler de suite juridique.



Mots clés : ASSE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article