jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 9 Juin 2016 à 17:30

Afrique: l'appel de pied d'un entraineur Franco-bosnien pour une selection africaine




Avec la valse d’entraîneurs qui pourrait gagner différentes sélections d'Afrique vu l’élimination précoce de certains ténors pour le compte de la CAN 2017, certaines fédérations devraient songer à recruter malin et judicieux.

Une piste intéressante pourrait être celle de Vladimir Sliskovic, actuel entraîneur des U17 et U20 bosniens.

Interrogé par Sky Sport, le coach franco-bosniaque , actuel entraineur des U17 et U20 bosniaques s'est dit très intéressé par un challenge en Afrique

« Pour moi, entraîner une sélection africaine est une bonne chose car ma nomination pourra également permettre la conclusion d’un éventuel partenariat entre la fédération locale et celle d’une fédération asiatique ou européenne de même que des débouchés dans les Balkans pour les joueurs locaux. Je pourrai aussi venir avec un sponsor , tout cela pour contribuer au développement du foot local », a t-il indiqué.

Courtisé par l’Etoile du Sahel l’an dernier, Sliskovic est vivement intéressé par un défi en Afrique.

Il faut rappeler que Vladimir est le fils de Blaz Sliskovic (ancien selectionneur de la Bosnie) et filleul de Vahid Halilhodžić (actuel entraineur du Japon et passé par L'Algerie et le Cote d'ivoire).

Outre les catégories de jeunes de Bosnie, il fut également adjoint de son père sur le banc de la sélection de Bosnie et des clubs respectifs de KF Tirana (Albanie), Al Ansar Médine (Arabie Saoudite) et Qingdao Jonoon (Chine).

Il faut noter que cet appel de pied pourrait être bénéfique pour certaines sélections dont le football local reste en marge.



Mots clés : Vladimir Sliskovic

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur