Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Alan Shearer craint d'être atteint de troubles neurologiques


Dans un entretien accordé au Daily Mirror, Alan Shearer a fait part de ses inquiétudes concernant les dégâts neurologiques qu'ont pu engendrer les milliers de ballons qu'il a tapé de la tête lors de sa carrière de footballeur professionnel. En effet l'ex buteur Anglais a confié que les premiers examens effectués étaient loin d'être satisfaisants.

9 Novembre 2017 18:17 - écrit par Le Footeux


"Les résultats des examens sont plutôt angoissants. J'ai une mémoire effroyable, je ne sais pas si c'est parce que je n'écoute pas, mais j'ai vraiment une mémoire très faible. (..) Quand vous devenez joueur de foot professionnel, vous vous attendez, plus tard dans votre vie, à avoir les problèmes de dos, genou ou cheville que je rencontre. Mais jamais je n'ai pensé que le football pouvait être lié à des maladies du cerveau. (..) Pour chaque but que j'ai marqué de la tête, j'en ai réalisé mille à l'entraînement. Cela me met donc en danger s'il y a un lien. (..) C'est un sport dur, c'est un sport brillant, mais il faut être certain que ce n'est pas un jeu qui tue" a confié Shearer.


Des études inquiétantes

Une inquiétude légitime, puisque des études ont démontré l'impact négatif sur le système neurologique du jeu de tête. Ces études conseillent même d'interdire cet aspect du jeu aux enfants. La Fédération américaine de football a même décidé de prendre les devants en interdisant le jeu de tête pour les moins de 10 ans.