jeunesfooteux

Rédigé par le Mercredi 28 Mai 2014 à 07:46

Amical - CM2014 : La France sans problème face à une équipe de Norvège en construction




Amical - CM2014 : La France sans problème face à une équipe de Norvège en construction
L'équipe de France s'est largement imposée contre la Norvège (4-0) en match de préparation pour la Coupe du monde. Face à une équipe en construction les Bleus ont très bien démarré le match avec deux occasions coup sur coup et un but de Pogba sur une passe décisive de Valbuena . Toutefois le reste de la première période fut assez monotone avec plus grand chose à se mettre sous la dent . La second période fut plus enlevée, et les hommes de Didier Deschamps ont inscrit trois autres buts par l'intermédiaire de Giroud (51e, 69e) et Rémy (76e) .

Que peut-on retenir du match ?

Difficile de dresser un bilan pour un premier match de préparation . Les joueurs viennent de terminer leur championnat et la préparation a surement pesé dans les jambes . Toutefois on pourra se focaliser sur quelques points .

En défense Mamadou Sakho s'est montré plutôt fébrile avec quelques interventions limites . On lui laissera le bénéfice du gros match qu'il a effectué face à l'Ukraine, mais une place de titulaire est loin d'être acquis . Concernant Patrice Evra le discours semble de se répéter de match en match ! On ne va pas s'étaler sur le sujet, mais sa place n'est surement pas celle d'un titulaire .

Au milieu de terrain, même si on a senti le trident, Pogba, Cabaye, Matuidi, un peu émoussé, on peut être rassuré . Le seul petit point d’interrogation concerne Yohan Cabaye, qui a clairement manqué de rythme . Mais les matchs de préparations permettront certainement de lever les doutes .

En attaque Mathieu Valbuena a réalisé un gros match avec trois passes décisives, bien loin de ses prestations avec l'OM . De son côté Antoine Griezmann a été remuant sur le front de l'attaque et a démontré que Didier Deschamps ne s'est pas trompé en le sélectionnant .

Toutefois on retiendra un point négatif . Le problème du côté droit n'est toujours pas résolu et même si la victoire face à la Norvège et le super match de Mathieu Valbuena ont fait oublié ce détail, Didier Deschamps devra faire un choix . N'oublions pas que les Bleus ont évolué face à une équipe Norvégienne en construction, qui sur le plan offensif était loin d'être dangereuse, ce qui a permis à Debuchy de monter sans être trop mis en danger . Contre une équipe "Mondialiste" la donne sera tout autre !



Mots clés : CM2014, EdF, Norvège

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article