jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Arsenal : objectif cup?


Rédigé par Xavier Letessier le Lundi 10 Mars 2014 à 13:11



Le club d'Arsenal changera t-il d'objectif?
Encore en course sur trois tableaux, les Gunners devraient revoir leurs ambitions. Tout d'abord parce qu'en milieu de semaine, ils joueront à l'Allianz Arena de Munich en Ligue des Champions. Battus 0-2 à l'aller, les joueurs d'Arsène Wenger doivent l'emporter par au moins trois buts d'écart pour se qualifier. Au vu de la domination bavaroise à Londres, compte tenu de leurs performances depuis maintenant deux saisons et sachant que le Bayern est quasiment invincible à domicile, nous voyons mal les Gunners battre et éliminer les allemands demain.
Ensuite, il y a le championnat. Après leur début de saison tonitruant, Arsenal s'affichait comme le favori au titre, bien aidé par les résultats moyens de ses concurrents directs. Cependant, depuis plusieurs semaines, les joueurs du nord de Londres se ratent face aux "gros" et ont laissé ces derniers les rattraper, voire même les dépasser. Le mois de mars sera très important pour les Gunners qui iront successivement à Tottenham et à Chelsea, puis après un match à Swansea, ils recevront les Citizens. Il est évident qu'un nouveau faux pas, tout à fait possible, anéantirait les espoirs d'Arsène Wenger et de ses joueurs pour le championnat d'Angleterre.
Voilà pourquoi, la FA cup semble le meilleur moyen aux Gunners de remporter un titre. Encore plus grâce à la défaite de Manchester City hier face à Wigan. Arsenal jouera d'ailleurs sa demie-finale face aux tombeurs des mancuniens. L'autre match opposera Sheffield à Hull City. Le club d'Arsenal fait office de favori dans cette compétition qui pourrait être, en cas de victoire, un renouveau pour le club et ses supporters, en attente d'un trophée depuis huit ans. Un titre qui pourrait permettre à Wenger de contredire les récents propos de Mourinho qui avait défini le coach des Gunners comme "un spécialiste de la défaite".










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live