jeunesfooteux

Rédigé par le Samedi 25 Mai 2013 à 09:39

Bayern - Dortmund : l'avant - match


Ce soir, c'est la finale ! Où les deux équipes en sont - elles...



Bayern - Dortmund : l'avant - match
D'abord, faisons un petit tour sur les compos probables : 

Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Gündogan - Blaszczykowski, Reus, Grosskreutz - Lewandowski.
Bayern : Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Martinez, Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Mandzukic.

Pas de grosses surprises à l'horizon. 

Ce soir, à Wembley, les deux équipes allemandes s'affrontent dans un choc qui parait légèrement à l'avantage des Alleman... Des Munichois. Seulement, si on restait sur nos acquis, on aurait parié dès le début sur une finale Barça - Réal. Vous voyez ? On en est bien loin...

- Alors pourquoi le Bayern doit gagner ?
D'abord, parce qu'ils ont été sacrés champions d'Allemagne à 6 journées de la fin, qu'ils ont totalement dominé et le championnat allemand et la Ligue des Champions cette année, même comme le Borussia. 
Puis parce que Borussia reste en championnat sur deux défaites et deux nuls, pas de très bonne augure quand même !
Ensuite parce que Ribéry est certainement en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière et qu'un joueur comme ça, à a ce niveau, ça peut faire gagner une demi - finale et une finale...
Aussi parce qu'ils ont certainement plus de supporters en Europe que leurs adversaires et que cela peut jouer dans un match de finale en Angleterre. 
En enfin parce qu'ils ne sont pas passés très loin de la victoire les saisons passées et qu'ils ne peuvent pas laisser passer leur chance deux fois. 

- Pourquoi le Borussia peut espérer gagner ?
D'abord, s'il n'y avait pas cru, ils ne seraient jamais passer devant le Réal. Malgré leur défaite au match retour, ils se sont montrés costauds et Lewandowski a fait rêver tout un peuple ! 
Ensuite parce que Dortmund termine tout de même vice - champion d'Allemagne et ce n'est pas rien quand Bayern est le premier...
Enfin parce jouer contre des jaunes et noirs, ça peut faire peur !

De toute façon, pour nous français, que ce soit les Allemands ou les Allemands qui gagnent, on s'en moque un peu. L'essentiel, c'est de voir Ribéry bon et un match fou !




Mots clés : Bayern Munich, Dortmund, LdC

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article