Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Münch - Mercato : l'Inter, l'AC Milan et la Juventus convoitent Jérome Boateng !


20 Décembre 2020 12:50 - écrit par


Jérome Boateng, de l'expérience et des titres

Jérome Boateng n'a connu que 2 championnats et pays différents. D'abord l'Allemagne avec le Hertha Berlin, Hambourg et maintenant le Bayern Munich, et entre deux, 1 an à Manchester City où il a pris son envol et gagné une Premier League. Mais aujourd'hui, un dernier défi pourrait s'offrir au champion du monde allemand.

Avec son armoire à trophée bien remplie, notamment de 2 Champions League et 1 Coupe du Monde, Jérome Boateng pourrait filer en Série A pour un dernier défi européen. Le défenseur central allemand n'a toujours pas prolongé son aventure bavaroise et l'Inter Milan, l'AC Milan ainsi que la Juventus de Turin convoiteraient le central de 32 ans. 

La Série A pour Boateng ?

Le défenseur central serait donc, selon les informations de Calciomerctao, convoité par les 3 clubs qui mènent actuellement la Série A : l'AC Milan, l'Inter Milan et la Juventus de Turin. Les 3 clubs profiteraient d'un décret donnant d'importants avantages fiscaux pour signer l'allemand de 32 ans. 

Selon le média italien, les 3 clubs seraient intéressés pour une arrivée gratuite à la fin de son contrat en juin 2021. Il rentrerait dans la continuité de la défense turinoise, souvent très expérimentée. Il est rare que les Bianconeris laissent les clés de la maison à de jeunes défenseurs centraux. 

Côté Inter Milan, on voudrait apporter stabilité et expérience à la défense Nerazzurri. Aussi, cela permettrait d'anticiper un potentiel départ de De Vrij ou Skriniar, courtisés par Liverpool ou le PSG notamment.

Enfin, le Milan AC a relevé toute l'expérience qu'a amené Simon Kjaer dans la défense Rossoneri, Boateng pourrait en apporter une plus grande. Son arrivée serait ajoutée à celle d'un jeune central, on sait que Simakan et Kabak sont en discussions avec les milanais. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur