jeunesfooteux
Rédigé par Le Footeux le Lundi 13 Novembre 2017 à 15:45

Belgique : Kevin De Bruyne critique ouvertement les choix de Roberto Martinez


Extrêmement frustré après le match nul concédé à domicile face au Mexique (3-3), le milieu offensif Belge, Kevin De Bruyne, a fait part de son incompréhension suite à certains choix de son sélectionneur, Roberto Martinez.



Kevin De Bruyne - Crédit : Eurosport
Kevin De Bruyne - Crédit : Eurosport
« Je ne veux pas faire une généralité, car on a parfois été victime d’un mauvais terrain comme en Bosnie, mais je trouve qu’on se base toujours sur le talent pur. Tactiquement, ce n’est pas bon. C’est dommage de ne pas encore avoir trouvé la solution. Défensivement, tu as deux options : défendre bas ou presser haut. Contre le Mexique, on a fait les deux en même temps. Résultat : l’équipe était coupée en deux entre les défenseurs devant leur rectangle et les autres joueurs qui pressaient haut. On se retrouvait avec d’énormes espaces à gérer au milieu. Vendredi, on était à cinq Belges contre sept Mexicains au milieu. Impossible donc d’avoir le contrôle du jeu. Voilà pourquoi les Mexicains ont eu 65 % de possession de balle » a déclaré De Bruyne avant d'en rajouter une couche sur la philosophie de jeu voulue par le sélectionneur de la Belgique.

De Bruyne ne comprend pas Roberto Martinez

« Je trouve ça assez bizarre de commencer un match en sachant que ce sera compliqué. Tirer des leçons, on peut le faire aussi en jouant avec une autre tactique et en gagnant. Il faut débuter chaque match en faisant tout pour le remporter. Ça te met dans le bon flow. C’est ce qu’on fait à City. Quand tu gagnes, tu as le sentiment que tu ne peux plus perdre et ça t’aide sur le terrain. Je ne dis pas tout ça pour démolir, je veux au contraire être constructif. Il vaut mieux s’en rendre compte maintenant que pendant la Coupe du Monde », a confié le Citizens dans des propos relayés par Dhnet.Be .



Mots clés : Belgique, De Bruyne

Notez








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live