jeunesfooteux
Rédigé par le Mercredi 15 Mai 2013 à 15:17

Benfica - Chelsea à l'approche de la finale


Ce soir, ça y est, une finale de Coupe d'Europe. Avec une sacrée affiche !



Pourquoi Benfica peut espérer gagner ?

Benfica - Chelsea à l'approche de la finale
Ce soir, s'affrontent en finale de la Coupe Europa Benfica - Chelsea. Un match au sommet en attendant de voir le choc allemand...

Pourquoi Benfica peut espérer gagner ?

Parce qu'il a de grandes chances d'être champion. En effet, malgré sa première défaite de la saison ce week end face à Porto, les Portugais ont presque fait une saison sans faute ! La première défaite de la saison était celle contre Fenerbahce, mais ils ont réussi à renverser la tendance chez eux et s'imposer pour s'offrir une place en finale.

Ensuite parce que ce sera leur 9ème finale européenne, alors l'habitude des grandes rencontres. 

Puis, parce que Cardozo est intenable ces derniers matchs (6 buts en 10 rencontres) et il risque de faire très mal à une défense londonnienne un peu décimée. 

Décimé ? Vous avez dit décimé ? Ah oui, Chelsea connait quelques soucis, conséquences de leur victoire face à Aston Villa ce week end 2 à 1, John Terry sera absent pour cette finale car sa cheville le fait souffrir mais surtout absence du talentueux Eden Hazard... Et cela risque de rendre les choses plus difficiles. 

Pourquoi Chelsea sera encore à la tête de l'Europe ? (la petite)

Pourquoi Chelsea peut gagner ?

D'une part, parce qu'ils se sont fait jeter comme des malpropres de la Ligue des Champions et que c'est dur à encaisser, surtout quand on a gagné la LDC la saison passée. 
Ensuite, parce qu'ils ont intérêt à prouver qu'ils peuvent gagner sans Drogba, vu la manière dont ils l'ont expulsé du club.
Puis, parce que Benfica a perdu ce week end. Et que le titre qui leur était assuré risque de s'envoler s'ils ne redressent pas la barre. En effet, même si c'est leur première défaite depuis septembre en championnat, elle fait mal. 
Oh et puis, même si Terry et Hazard ne font pas partie de la partie, il y a encore Luiz au milieu de terrain qui va faire des merveilles. Et on est certain que Benitez va vouloir prouver à tous les supporters des blues qu'il peut monter l'équipe tout en haut de l'Europe. 

Il est certain que Chelsea est le grand favori pour cette finale. Ils ont réussi sans encombre à atteindre la finale et seront très tentés d'obtenir le doublé, même si c'est dans cet ordre. 

Rendez - vous ce soir à 20h30 ! 



Mots clés : Benfica, Chelsea

Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur