jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 3 Mai 2013 à 09:37

Benfica en finale !


Le Benfica a remporté hier le match retour de la demi - finale de coupe UEFA contre Fenerbahce 3 à 1, ce qui lui ouvre les portes de la finale face à l'actuel champion d'Europe



Benfica en finale !
Dominés 1 à 0 sur le terrain turc, les INVAINCUS portugais nous dirait Denis Balbire, avait à coeur de remporter le doublé cette année et de se forger une place sur la scène européenne. 

Dès la 9ème minute Gaitan ouvrait la marque pour Lisbonne et offait au moins les prolongations. Mais c'était sans compter sur un arbitre français totalement à côté de ses pompes, qui à la 22ème minute, sifflait un pénalti inexistant pour Fenerbahce. 1-1. Tout était à refaire et  les Turcs étaient ici qualifiés avec un but à l'extérieur important. 

S'en suit une domination portugaise jusqu'à la fin du match avec un Cardozo intenable en attaque mais surtout un florilège d'erreurs arbitrales. Des mains oubliées dans la surface, du tirage de maillot, la base de la base direz - vous, tout a pêché chez notre arbitre français Monsieur Lannoy. Sans compter l'attentat sur le défenseur Gokhan Gonul qui a pris une somptueuse frappe du pied, en plein dans le visage le mettant KO. Alors okay la faute n'est pas fait exprès. Mais franchement ne pas sanctionner au moins d'un carton jaune, voire rouge un joueur qui rend inconscient un autre, c'est fort. Rappelons que l'arbitre fait partie d'une rencontre pour faire appliquer les règles d'un jeu mais prioritairement pour protéger les joueurs, et hier soir, cela n'a pas été le cas.
 
Heureusement pour Benfica, Cardozo réussit à inscrire un doublé (35ème et 66ème) sans l'aide de l'arbitrage pour offrir le ticket pour la finale à Amsterdam à son équipe et ses supporters.




Notez
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur