jeunesfooteux

Breel Embolo , le jeune attaquant , qui peut porter la Suisse au Mondial .


Rédigé par Rara Ferhat le Mardi 13 Février 2018 à 07:39

Avec le mondial qui se rapproche de plus en plus, j'avais envie de vous parler de quelques joueurs qui pourrait nous surprendre lors de ce Mondial en Russie.
Et pour commencer, j'aimerais vous introduire Embolo , le jeune attaquant ( 20 ans ) de Shalke 04 , grand espoir de l'équipe national Suisse pour cette coupe du monde.



20 ans et deja de grosse responsabilité .

60 match , 21 but , 14 passe décisive , se sont les stat de Breel Embolo en super League ( championnat suisse ) , aujourd'hui en Bundesliga , avec l’équipe de Shalke 04 ou il a était transférer pour 18 millions d'euros cette été dernier et ou il a malheureusement du mal a s'imposer avec 1 but sur 632 minute de jouer et aucune passe décisive , assez triste pour lui quand on sait que le championnat d’Allemagne est réputé pour avoir des équipe qui se tourne principalement vers l'attaque , bien sur on peut lui laisser encore du temps , il est assez jeune et a encore beaucoup a apprendre .

Avant d’évoquer son cas par rapport a la suisse , j'aimerais vous donnez un peu le style de jeu de notre cher Embolo .
Embolo est un joueur qui aime bien venir chercher les ballons vers ses milieu et partir balle au pied grâce a sa grosse pointe de vitesse et son explosion balle au pied qui peut faire la différence fasse à un défenseur sur 4 , 5 mètres .
Il profite aussi de sa grosse puissance physique ( assez rare pour son age , ellement a souligner ) pour lui permettre de se retourner très vite , et se placer rapidement face au jeux , et indirectement , face au but .
Pour finir , c'est un joueur qui a une grosse endurance , il ne renie sur aucun travail défensif et on peut très souvent le voir venir aider son équipe a la récupération .


Pour la coupe du monde en Russie , le sélectionneur va devoir faire un choix , faire confiance oui ou non à Embolo , même si cela pourrait être risqué de placer un jeune joueur qui peine c'est dernier temps en Europe , directement titulaire au Mondial , cette même place de titulaire pourrait être l’élément déclencheur de la carrière de Embolo pour enfin trouver les filets plus rapidement et efficacement .

Maintenant, Seferovic est le numéro 9 de la suisse depuis qu'il est sur une bonne lancée ( 3 but lors des 6 derniers matches de la suisse ) et déjà a 9 BUT toute compétition confondue avec Benfica depuis le début de la saison, difficile à Embolo de se faire une place avec une concurrence de cette taille .. .

Mais même en rentrant en jeux lors de la coupe du monde, Embolo peut s'imposer en équipe de Suisse et montrer qu'il peut être le futur à ce poste pour sa nation ...
On restera aussi attentif à sa 2e moitié de saison avec Shalke O4 ou on espère, sera bien plus bénéfique pour lui et son jeu ..;





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article. Les liens publicitaires ne sont pas tolérés et seront donc immédiatement effacés






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live